Comment défragmenter un PC à distance ?

 

par damneya |

     
Comment défragmenter un PC à distance ?

L’ordinateur de votre ami commence à montrer des signes de lenteur ? Il vous demande de l’aide pour défragmenter son PC ? Il n’est pas nécessaire de vous déplacer chez lui pour lancer cette tâche. Vous pouvez le faire à distance. Je vous explique.

Étapes de réalisation

1.

Votre ami doit autoriser la connexion à distance sur son PC. Il doit taper « msra » dans zone de recherche du menu démarrer et lancer le logiciel.

2.

Dans la fenêtre ouverte, il doit sélectionnez « Inviter une personne de confiance à vous aider ».

3.

Il doit maintenant choisir comment il va envoyer l’invitation. Il suffit de cliquer sur « Easy Connect ».

4.

Demandez-lui de vous envoyer le mot de passe soit par mail, soit par téléphone.

5.

C’est maintenant à vous de jouer. Tapez à votre tour « msra » dans la zone de recherche du menu démarrer et lancer le logiciel.

6.

Sélectionnez « Aider quelqu'un qui vous a invité ».

7.

Tapez le mot de passe qu’il vous a donné.

8.

Dans la fenêtre Windows « Assistance à distance », une fois que la connexion est établie, votre ami recevra un message ‘Voulez-vous accepter XXX à se connecter à votre ordinateur ?’. Il lui suffit de cliquer sur « Oui » pour accepter la connexion.

9.

C’est à vous maintenant de demander le contrôle de l’ordinateur, pour cela, cliquez sur le bouton en haut à gauche « Demander le contrôle » dans la fenêtre « Windows Assistance à distance ».

Vous avez maintenant le contrôle de son PC.

10.

Sur le bureau de votre ami, cliquez sur Démarrer, puis sur Rechercher.

Tapez CMD dans la barre de recherche et faites un clic-droit sur l’icône de l'invite de commande et cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur ».

11.

Tapez ensuite : « defrag C: /f /w /c /v ».
Appuyez sur la touche Entrée.

12.

La défragmentation peut alors commencer sur le PC de votre ami.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on