Comment supprimer les préférences d’une application lorsqu’elle refuse de se lancer sur votre Mac ?

 

par emmy1 |

     
Comment supprimer les préférences d’une application lorsqu’elle refuse de se lancer sur votre Mac ?

Comme à tous les utilisateurs de Mac, il a du vous arriver un jour (et c’est peut-être le cas aujourd’hui) de vouloir lancer une application sur votre Mac, et que celle-ci refuse absolument de se lancer, ou bien qu’elle y parvienne puis ferme immédiatement après son lancement. Après vérification, aucune mise à jour n’est disponible, et vous avez vérifié les autorisations et les permissions de l’application, pourtant rien n’y fait. Il est alors possible que les préférences de l’application soient à l’origine du blocage, il vous faut donc réparer cela.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un Mac
  • L'article Comment Fait-On.

Étapes de réalisation

1.

Vous allez devoir vous débarrasser des préférences de l’application qui refuse de se lancer. La procédure est simple si elle est suivie scrupuleusement.

2.

Tout d’abord, rendez-vous dans votre Finder, puis choisissez « Macintosh HD ». De là, rendez-vous dans le menu « Utilisateurs », puis cliquez sur votre maisonnette. Enfin, ouvrez le dossier « Bibliothèque », puis le dossier « Préférences ».

3.

Vous allez vous retrouver avec une multitude de dossiers et fichiers, dont certains portent l’extension « .plist ». Ce sont ces derniers qui vous intéressent.

4.

Recherchez donc celui qui correspond à l’application qui refuse de se lancer.

Par exemple, pour iTunes, il s’agit du fichier « com.apple.iTunes.plist ».

Une fois votre fichier trouvé, sélectionnez le puis déplacez le sur le bureau de votre Mac. Votre application va régénérer ce fichier automatiquement, sur des bases saines.

5.

Essayez maintenant de relancer votre application. En principe, tout devrait être rentré dans l’ordre, le lancement devrait aboutir. Si c’est bien le cas, jetez le fichier .plist déplacé sur votre bureau dans votre corbeille, il ne sert plus à rien.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on