Comment retaper une poupée Barbie ?

Comment retaper une poupée Barbie ?

Il n'y a pas longtemps en fouillant dans mes cartons, je suis tombée sur une vieille poupée Barbie qui m'avait accompagnée un peu partout dans mon enfance. École, square... La pauvre poupée a même eu le droit à un relooking au feutre, et ses cheveux... Oh god, pauvre chose.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de l'acétone (ou du dissolvant, ça fera l'affaire)
  • des cotons démaquillants (non imbibés de dieu sait quel produit si possible)
  • du vernis à ongles
  • du shampoing
  • des petits élastiques
  • du maquillage

Étapes de réalisation

1. L'acétone

Le problème d'une poupée Barbie ayant particulièrement souffert des assauts de nos feutres et autres instruments de torture chouvéniles (thanks a lot Dr Seuss), c'est qu'au bout d'un moment il devient IMPOSSIBLE de laver son visage à l'eau.

Les cheveux ça passe encore, il y a toujours moyen de rattraper le truc (et encore...) mais le visage, non, il faut se montrer plus radical pour que ça soit efficace. C'est pourquoi je vous ai demandé de vous munir d'acétone et de coton. On va effacer complètement les couleurs originales du visage (sauf les yeux et la bouche), pour pouvoir tout refaire.

2. Le maquillage

Pour ce faire, on va appliquer du maquillage (fond de teint, fard à paupières et crayon khôl) sur le visage de notre poupée après avoir tout passé à l'acétone. Ne vous inquiétez pas, ça tient très bien mais si vous avez peur, vous pouvez toujours passer un coup de vernis transparent type Cléopâtre par dessus, histoire de. Mais attention à y aller mollo ou vous allez VRAIMENT tout effacer et ce serait dommage.

Je vous laisse seul juge du type de maquillage que vous souhaitez appliquer sur votre poupée, après tout c'est votre chef-d’œuvre, mais j'aurais quand même tendance à vous conseiller d'y aller tooooout doucement, sinon vous allez vous retrouver avec un clone de Pennywise le clown dans les mains... Brr.

3. Le shampoing

On passe ensuite aux cheveux. On va d'abord faire un shampoing à notre poupée (ne forcez pas trop la dose, je vous rappelle que ce ne sont PAS des vrais cheveux) et on va rincer ABONDAMMENT. On démêle bien sa chevelure pour éviter les nœuds et on fait plein de petites tresses très serrées (d'où l'utilité des élastiques). On laisse ensuite sécher à l'air libre et on défait soigneusement chaque tresse.

4. Les frisettes

Votre poupée a maintenant des cheveux frisés, c'est très joli et ça tiendra plusieurs mois sans que vous ayez besoin de rajouter de la laque ou quoique ce soit du genre. Les cheveux frisés, contrairement aux cheveux lisses, permettront de masquer d'éventuels trous dans la chevelure, dans le cas où vous vous étiez amusée, petite, à jouer à la coiffeuse avec Barbie...

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on