Comment ripper un DVD ?

Comment ripper un DVD ?

Ripper un DVD consiste à faire passer le contenu du DVD sur votre ordinateur en format AVI ou MP4... Pour votre utilisation personnelle bien sûr. Très utile quand on veut mettre un film sur son IPod sans passer par la case téléchargement illégal.
Héhéhé.

Étapes de réalisation

1. Téléchargez le logiciel adéquat

Personnellement j'ai testé plusieurs logiciels mais beaucoup sont trop compliqués, ne fonctionnent pas bien... Bref ce n'est pas toujours facile de trouver son bonheur en la matière. Pour finir je suis tombée sur un logiciel appelé « Free Dvd Ripper Platinium ». C'est gratuit, plutôt simple d'interface... Et il marche très bien, ce qui ne gâte rien à l'affaire.

2. Copiez votre DVD

Commençons par le commencement, à savoir insérer un DVD dans le lecteur de l'ordinateur. Fait ? Ouvrez le logiciel et cliquez sur Load DVD. Une fois le fichier choisi, sélectionnez la langue dans Audio Track, indiquez si vous voulez des sous-titres ou non et pensez à sélectionner dans "copy as" le format de votre fichier. Fait ? Cliquez sur "start" pour lancer le processus.

3. Combien de temps ?

Ripper un DVD prend autant de temps que le film dure. Attendez-vous à en avoir pour 1 à 2 heures. Oh et si jamais la langue s'auto-sélectionne, renoncez : le DVD est protégé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on