Comment rouler le R comme les Italiens ?

Comment rouler le R comme les Italiens ?

Le "r" italien est assez différent du "r" français, et contribue au charme de cette magnifique langue. Il est donc assez étrange de prétendre parler l'Italien, si on ne sait pas le prononcer correctement. Alors plus de palabres, voici comment s'y prendre pour prononcer ce "r" si... vibrrrant !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une jolie langue bien pendue !

Étapes de réalisation

1.

Le son du "r" est donné en faisant vibrer l'extrémité de la langue. Pour ce faire, posez le bout de votre langue sur les deux dents de devant - comme pour prononcer un "d" - plus précisément sur les incisives supérieures, et commencer à expirer de l'air !

2.

Essayez de faire passer l'air expiré sur le bout de votre langue pour la faire vibrer, tout en touchant les incisives supérieures.

3.

Votre langue doit être assez souple. Forcez votre langue à vibrer, si elle ne vibre pas, essayez d'expirer plus fort ! Exercez-vous, ça viendra !

4.

Il est plus facile pour s'exercer, de prononcer des mots composés de "dr...", par exemple prononcez le mot : " Roberto dresse un drôle de dromadaire maladroit ", tout en faisant vibrer votre langue.

5.

Pour accompagner le précédent exercice, prononcer le mot " todotolo " plusieurs fois, en variant la fréquence à laquelle vous le prononcez !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez réussi du premier coups, brrravo ! Sinon, soyez patient, « A quattrino a quattrino si fa il fiorino » , comme on dit ! (L'oiseau fait son nid petit à petit).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on