Comment créer sa sonnerie de portable avec Free Audio Editor ?

Comment créer sa sonnerie de portable avec Free Audio Editor ?

Personnellement j'ai toujours trouvé plus intéressant d'avoir une sonnerie de portable personnelle, quelque chose que je n'aurais pas nécessairement acheté mais plutôt fait moi-même. Et puis c'est tellement simple en fin de compte... Alors à vos logiciels !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Téléphone portable
  • Connexion Internet
  • Free Audio Editor

Étapes de réalisation

1. Choisissez votre nouvelle sonnerie

Pour ce tutoriel, je vais vous donner l'exemple tout bête de ma sonnerie. J'ai des goûts un peu bizarres et j'ai eu envie de me taper un petit délire, histoire de hurler de rire chaque fois que je recevais un texto.

Et je ne sais pas pourquoi, les trois premières choses qui me sont venues à l'esprit sont le ZULL du Nostalgia Critic, le Goofy Hooler (le célèbre ha ha hoo hoo hee de Dingo) et le thème musical des Tontons Flingueurs. Jusque-là rien de bien méchant me direz-vous.

2. Téléchargez les sons

Pour chiper mes trois sons (hooooonte... en fait non), j'ai utilisé Freemake Video Downloader, un logiciel permettant de piquer facilement des vidéos sur You Tube. Non pas qu'il y ait grand mal à ça en fin de compte, You Tube étant en lui-même une ôde au piratage. Héhé.

Bref, j'ai passé mes vidéos au format mp3 et une fois capturées, j'ai ouvert Free Audio Editor, mon logiciel de montage sonore favori, très simple et offrant pas mal de possibilités.

3. Mixez vos sons et créez votre sonnerie !

On commence par ouvrir une première piste, dans mon cas le ZULL. On nettoie les bruits, on amplifie, et on mixe le fichier avec la deuxième piste (Goofy Hooler) puis la troisième (Les Tontons Flingueurs).

À vous de couper à la longueur voulue avant de mettre le fichier sur votre téléphone. Simple isn't it ?

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on