Que faire quand on s'est fait mal aux doigts au basket ?

Que faire quand on s'est fait mal aux doigts au basket ?

Quand on ne fait pas attention en dribblant un ballon de basket, on peut se faire très mal aux doigts. Il peut s'agir d'une entorse, d'une déchirure, ou même d'une fracture sérieuse ! Il est donc utile de savoir comment agir dans ces cas-là !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Huile d'eucalyptus ou de menthe
  • Glace ou glaçons
  • Bandages

Étapes de réalisation

1. Tirez sur votre doigt

Dès que vous vous êtes fait mal, ayez le réflexe de tirer énergiquement sur le doigt touché, pour remettre les os ou autres organes endommagés à leur place !

Agissez rapidement, sinon votre doigt gonflera. Même si ça vous fait trop mal, insistez pendant que l'adrénaline de votre corps agit ! Une fois que vous aurez entendu un petit craquement d'os après avoir tiré sur le doigt, ce sera le signe que l'os est remis à sa place !

2. Massez-le avec une huile

Sortez du terrain et massez le doigt avec de l'huile essentielle d'eucalyptus ou de menthe. Il est préférable de demander à vos coéquipiers de le faire pour vous !

3. Mettez de la glace

Si vous en avez à disposition, entourez un bloc de glace ou des glaçons dans du tissu, et posez-le sur votre doigt endolori. Cela devrait soulager votre douleur.

Attention à ne pas mettre la glace directement sur votre doigt, ou vous vous brûlerez !

4. Fabriquez vous un strap

Après avoir tiré dessus, votre doigt doit rester immobile : fabriquez-vous donc un strap, et entourez votre ou vos doigts endoloris après. Si vous continuez à avoir mal, inutile de penser à finir le match !

5. Consultez un médecin

Ne prenez pas votre mal à la légère, et allez consulter un docteur pour vérifier que le doigt n'est pas cassé, ou qu'il n'y a pas eu de déchirement ou d'arrachement osseux. Auquel cas vous devrez porter un plâtre.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

basket-ball forever | 29/04/2014  

j'ai déjà eu mal aux doigts mais j'ai forcé dessus ça a gonflé et maintenant je sais qu'il ne faut pas forcer dessus merci vos conseils m'aident beaucoup dans beaucoup de choses merci 1000 fois

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on