Comment déboucher son oreille ?

Comment déboucher son oreille ?

5 astuces pour déboucher l'oreille

Vous vous êtes bouché l'oreille suite à un rhume ou une petite baignade dans la piscine, et vos amis vous suggèrent de consulter un oto-rhino-laryngologiste (ORL) au plus vite ? Essayez d'abord nos conseils pour remédier à votre mal !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Huile d'olive
  • Bicarbonate de soude
  • Eau

Étapes de réalisation

1. La solution de bicarbonate de soude

Mélangez 8 cuillères à soupe d'eau bouillie, à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Réchauffez un peu la solution, puis versez quelques gouttes dans l'oreille bouchée.

2. L'huile d'olive

Prenez une cuillère propre et versez-y de l'huile d'olive. Mettez ensuite la cuillère sur un feu, et laissez l'huile d'olive chauffer pendant quelques minutes. Laissez un peu refroidir, il ne faut pas que l'huile soit brûlante. Versez 3 gouttes de cette huile dans l'oreille bouchée, à l'aide d'un coton-tige. Solution très efficace !

3. L'eau chaude

Même technique que pour l'huile d'olive. Faites bouillir de l'eau, laisser refroidir ; une fois tiède, versez quelques gouttes dans l'oreille bouchée. Inclinez votre tête du côté de l'oreille bouchée, et tapotez tout doucement sur votre oreille avec de la paume de votre main.

4. Retenez votre respiration !

Fermez la bouche, bouchez votre nez, puis essayez de tenir votre respiration le plus longtemps possible ! L'oreille devrait se déboucher aussitôt, sinon recommencez !

5. Baillez !

Vous n'y avez peut-être pas pensé, mais le fait de bailler peut arranger votre problème. Couchez-vous sur le dos, tout en mettant la tête sur un oreiller, puis baillez ! Ouvrez bien la bouche, et essayez de bouger vos deux mâchoires.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Essayez ces méthodes pendant quelques jours ; si rien n'y fait, une visite chez l'ORL s'impose !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on