Comment entretenir un dentier avec du bicarbonate de soude ?

Comment entretenir un dentier avec du bicarbonate de soude ?

Comme les vraies dents, l'entretien des dentiers ou prothèses dentaires nécessitent des soins particuliers. Dans ce sens, découvrez comment les nettoyer efficacement et les entretenir à un moindre coût grâce au bicarbonate de soude. Les détails.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bicarbonate de soude
  • Verre d'eau
  • Brosse à dents
  • Dentifrice

Étapes de réalisation

1. Chaque nuit avant de dormir

Versez une cuillerée à thé de bicarbonate de soude dans un verre d'eau. Laissez tremper votre dentier dans cette solution durant toute la nuit. Le bicarbonate va nettoyer et enlever les résidus qui se sont collés sur vos dentiers, jusqu'aux recoins les plus inatteignables par la brosse à dents.

2. Chaque matin

Avant de mettre le dentier fraîchement nettoyé durant la nuit, brossez-le à l'aide d'une brosse à dents, et du bicarbonate de soude.

3. Pour les blanchir et éviter la mauvaise haleine

Inutile de vous rappeler qu'il faut se brosser les dents après chaque repas, mais sachez qu'en mélangeant du bicarbonate de soude avec votre dentifrice habituel permettra de blanchir vos dentiers (ainsi que les vraies dents). En plus, cela favorise la bonne haleine !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Surtout, veillez à remplacer la solution de bicarbonate de soude chaque nuit, pour éviter de tremper vos dentiers avec la solution qui a servi la veille !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on