Comment être fair play au sport ?

Comment être fair play au sport ?

Pour être considéré comme un bon sportif, il ne suffit pas seulement d'avoir la technique ou le physique, il faut aussi le mental qui va avec. Ce mental se traduit par le fair play. Le terme fair play est un mot anglais, qui veut tout bonnement dire « jouer franc-jeu ». Voici donc comment avoir un vrai esprit sportif !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Humilité
  • Dignité
  • Être juste
  • Rester zen

Étapes de réalisation

1. Restez zen et calme quoi qu'il arrive

Il ne faut donc pas péter une colère quand vos coéquipiers vous font une mauvaise passe ou que l'adversaire vient de faire une faute ! Et surtout essayez de respecter les décisions de l'arbitre, car sinon il peut vous expulser du terrain ou vous sanctionner lors d'un vrai match !

2. Ne soyez pas mauvais perdant ni mauvais gagnant

Un match généralement, n'a que deux issus : on gagne ou on perd. Mais dans les deux cas, il faut toujours rester fair play ! Inutile donc de manifester extérieurement votre rage car vous avez perdu, ou bien d'aller crier « looser » au nez de vos adversaires quand vous gagnez. Gardez votre sang-froid - et votre dignité - et n'oubliez pas de serrer les mains de vos concurrents à la fin du match !

3. Respectez tout le monde

Durant un match ou une simple partie, respectez tout le monde sur le terrain : les arbitres, vos coéquipiers, vos adversaires ; ainsi que les spectateurs, qui sont souvent agaçants. Pas de coup bas ni de gestes inappropriés. Jurer ou insulter les autres n'est donc pas inclus au fair play !

4. Restez juste et humble

Quand vous avez fait une faute, excusez-vous auprès de l'adversaire ; s'il est tombé, relevez-le !

5. Saluez au début et à la fin de chaque match

Pour refléter l'esprit sportif, commencez chaque match par saluer convenablement vos adversaires, ainsi que les arbitres.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Souvenez-vous : il vaut mieux voir un joueur mauvais, mais qui joue franc-jeu, qu'un autre qui est certes bon, mais qui n'est pas du tout fair play !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on