5 astuces maison pour soigner vos aphtes et plaies sur la langue

5 astuces maison pour soigner vos aphtes et plaies sur la langue

5 remèdes maison contre les aphtes

Même si la langue se guérit d'elle-même, certaines plaies ou maladies, comme un aphte ou une mycose, peuvent s'avérer être très douloureuses et mettre beaucoup de temps à guérir. Voici donc quelques remèdes, naturels, pour aider la langue à cicatriser au plus vite !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Feuilles de bananier
  • Pierre d'Alun
  • Bicarbonate de soude
  • Sel
  • Chocolat
  • Sauge

Étapes de réalisation

1. Solution de bicarbonate de soude

En cas d'aphte ou de mycose, faites un bain de bouche d'une solution de bicarbonate de soude. Pour ce faire, versez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau, mélangez bien la solution. Faites le bain après chaque repas, ou quand c'est douloureux !

2. Feuilles de bananier

Prenez des feuilles de bananier SÉCHÉES, et lavez-les bien. Ensuite faites-les bouillir, en ajoutant quelques cuillerées de sel. Une fois bouillies, enlevez les feuilles, et utilisez la solution comme bain de bouche. Ce bain de bouche est à répéter à la fin chaque repas. Vous verrez que la plaie guérira rapidement, en quelques jours !

3. La pierre d'Alun

La pierre d'alun est un excellent anesthésiant, et va donc faire disparaître la douleur, si vous l'appliquez sur la plaie. À faire au moins 3 fois par jour.

4. La sauge

Mélangez de la sauge, hachée et séchée, à de l'eau chaude, et servez-vous de ce mélange en bain de bouche jusqu'à la disparition de votre aphte ou de votre plaie. L'efficacité est garantie !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Évitez de toucher la plaie avec vos mains tant que la langue n'est pas guérie !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on