Comment nourrir des canetons ?

Comment nourrir des canetons ?

Si Donald Duck se goinfre de sandwiches la plupart du temps et peut manger tout ce qu'il veut, il en est tout autre chose de la réalité ! Car s'occuper de jolis petits bébés canards n'est pas chose aisée, ils ont la santé fragile et ont ainsi besoin de nourriture adéquate pour croître convenablement. Nourriture qui doit aussi être adaptée à leur gésier !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eau
  • Fruits et légumes
  • Granules pour canetons
  • Céréales

Étapes de réalisation

1. L'eau

Les canards aiment l'eau, même dès leur plus jeune âge. Vos canetons ont donc besoin d'eau pour boire (l'eau facilite leur digestion), mais aussi pour faire trempette. Placez cette eau dans un récipient plat et assez large. L'eau doit être profonde d'environ 1,5 centimètre, mais pas plus !

2. À heure fixe

Les nourrir matin, midi et soir semble convenable. De plus, quand ils ont faim, ils vous le font savoir en poussant des cris plus élevés. Mais nourrissez-les à des heures fixes de la journée.

3. Nettoyez les restes

Quand arrive l'heure de leur donner à manger, nourrissez-les convenablement, et surtout n'oubliez pas d'enlever les restes de nourriture quand ils n'ont plus faim ! Ceci est primordial pour éviter que vos canetons ne soient empoisonnés par les bactéries, qui pourraient se déposer sur ces restes.

4. Les céréales

Donnez-leur aussi des céréales telles que du blé ou du maïs, ainsi que des granules spéciaux pour caneton, que vous trouverez facilement dans les animaleries.

5. Les fruits & légumes

Les canetons mangent aussi bien des fruits que des légumes, surtout les légumes verts comme des salades, de l'herbe ou des cressons. Mais avant, découpez-les finement pour qu'ils puissent bien les avaler et surtout les digérer !
Vous pouvez aussi leur donner de la purée de fruits ou de légumes.

6. Les protéines

Pour bien se développer, vous devez leur fournir des aliments riches en protéines. Vous pouvez donc leur donner des verres de terre ou des insectes, qui constitueront un très bon apport protéique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour lés céréales, donnez-les leur comme nourriture du soir. Ces aliments sont plus difficiles à digérer, et leur fourniront assez d'énergie pour passer la longue nuit.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

stylo

Comment nourrir une perruche alexandrine ?

Les perruches alexandrine sont des oiseaux venant de l'Asie du sud-est. Comme la majorité des perruches, elles sont assez bavardes et vous pourrez créer de vrais liens avec elles. Elles ont également besoin de manger une nourriture équilibrée. Si ce

Chercher un article sur Comment fait-on