Comment faire pousser les anthuriums ?

Comment faire pousser les anthuriums ?

Les anthuriums sont de spectaculaires fleurs tropicales que vous pouvez faire pousser à l’intérieur. Typiquement rouges, les anthuriums ont cependant un large éventail de couleurs : blanc, rose, vert ou couleur composée. En outre, faire pousser les spectaculaires anthuriums ne nécessite pas forcément un climat tropical. Il est en effet possible de les cultiver à l’intérieur, dans des pots. Toutefois, si vous le désirez, dans les mois de printemps et d’été, vous pouvez les déplacer à l’extérieur dans une zone qui reçoit une lumière du soleil filtrée puis les replacer à l’intérieur dès les premières averses.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Anthurium(s) acheté(s) dans une pépinière
  • Pot attrayant(s) de 4 litres de volume
  • Terreau
  • Mousse de tourbe
  • Compost
  • Truelle
  • Eau

Étapes de réalisation

1.

Sélectionner un terreau qui soit bien drainé et d’une texture grossière, comme un terreau spécialement formulé pour le cactus (qui a beaucoup de sable). Incorporer une cuillerée de compost et une boule de mousse de tourbe à votre terreau.

2.

Remplissez les trois-quarts de votre pot de ce mélange de terreau. Retirez votre plante anthurium de son pot de pépinière. Veillez, cependant, à ne pas abîmer le système racinaire. Placez votre plante dans le pot que vous avez préparé et rempli de votre mélange de terreau, puis étalez les racines à la surface du sol.

3.

Étalez un pouce de terreau que vous avez préparé sur la surface du pot, puis tassez doucement autour de la base de la plante. Arrosez abondamment votre nouvelle plantation. Permettez, ensuite, au sol de votre anthurium de sécher entre les séances d’arrosage, mais ne le laissez pas devenir trop sec. Aussi, évitez de le rendre trop humide.

4.

Gardez votre plante à une température optimale. Les anthuriums préfèrent des températures diurnes de 21 à 32 degrés Celsius et des températures nocturnes de 21 à 23 degrés Celsius. Ils n’apprécient pas des températures supérieures à 32 degrés Celsius. Les anthuriums ne tolèrent également pas le gel ou des températures inférieures à 4 degrés Celsius.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les anthuriums réagissent positivement à une source d’intense lumière, mais aucunement à la lumière directe du soleil.

Après que vous l’ayez planté, votre anthurium ne nécessitera pas d’engrais pendant plusieurs mois.

Après quelques mois, il convient de fertiliser votre anthurium avec un engrais tout usage dilué de moitié.

Mise(s) en garde :

Assurez-vous de protéger votre anthurium des températures de gel.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on