Comment faire un cadeau pour la fête des Pères à partir d’une cravate ?

Comment faire un cadeau pour la fête des Pères à partir d’une cravate ?

La cravatte fête des pères

La fête des pères arrive, il faut trouver le cadeau idéal et original ! Amusez-vous à confectionner vous-même le petit présent que vous allez offrir (ou que vos enfants vont offrir) à partir d’une ancienne cravate et de photos : effet assuré !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un pinceau et de la peinture
  • De la colle ou une agrafeuse murale
  • Une paire de ciseaux
  • Un cutter et un tapis pour couper
  • Des petits châssis (trois ou quatre) pour travaux manuels
  • Des photos (style photomaton ou photos de carte d’identité)
  • Une cravate

Étapes de réalisation

1. Peindre les châssis

Commencez par peindre entièrement vos petits châssis (la ou les couleur(s) de votre choix). Laissez sécher, puis repassez une deuxième couche de peinture si nécessaire.

2. Fixer les châssis à la cravatte

Pendant le temps de séchage, occupez-vous de la cravate (il y a bien une cravate que votre père ne met plus). Repassez-la si cette dernière est froissée, puis faites un nœud de cravate habituel.
Collez maintenant vos châssis peints sur le devant de la cravate ou agrafez-les (au choix).

3. Coller les photos

Il ne vous reste qu’à découper vos photos à l’aide d’un cutter (à manipuler avec précaution) ou à les découper à l’aider d’une paire de ciseaux, et à les coller sur les châssis. Les photos peuvent être à votre effigie !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez utiliser du ruban velcro pour fixer vos châssis. Cette astuce vous permettra de changer vos photos selon vos humeurs (ou l’humeur de votre papa).

Mise(s) en garde :

Si vous faites cette activité avec des enfants, il est essentiel de ne pas les laisser manier le cutter et d’être vigilant…

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on