Comment apprendre à jardiner gratuitement ?

Comment apprendre à jardiner gratuitement ?

Les temps sont durs ! C’est la crise pour la majorité des foyers français. Ce n’est pas une excuse pour vous priver de vos petits loisirs… Si vous souhaitez apprendre à jardiner sans vous ruiner, suivez ces quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Enseigne Jardiland
  • Internet
  • Association des jardiniers de France

Étapes de réalisation

1. Jardiland

Si vous avez la chance d’avoir une enseigne Jardiland dans votre commune, ou dans la municipalité voisine, vous avez l’opportunité d’apprendre les bases et les techniques du jardinage gratuitement. Les professionnels organisent des ateliers pour apprendre à planter des fraisiers, à couper des rosiers ou encore à fabriquer des jardinières. C’est le moment d’en profiter ! Des conseils et des vidéos sont disponibles également sur le site.

2. Les sites Internet

Si vous fouillez sur la toile, vous trouverez une multitude de sites Internet proposant des conseils et des vidéos gratuites pour apprendre à se perfectionner dans le domaine du jardinage. Vous y trouverez des informations sur les meilleures périodes pour planter vos rosiers ou l’art et la manière de tailler une haie. On cite le site lapausejardin.fr ou encore aujardin.info. Il en existe bien d’autres, il vous suffit de saisir le mot clé « conseils pratiques en jardinage » sur un moteur de recherche.

3. Les Jardiniers de France

L’association « Les jardiniers de France » propose en moyenne 2 000 ateliers par an dans des régions différentes. Ces ateliers sont gratuits à condition d’avoir adhéré à l’association (20 euros l’année). Des bénévoles vous accompagnent dans la création de vos espaces verts. Pour savoir s’il existe une association proche de votre domicile, il suffit de contacter le numéro suivant : 03 27 46 37 50.

4. Les sites de deal

De nombreux sites de deal comme Groupon ou Kgbdeals proposent des bons de réduction pouvant aller jusqu’à – 90% du prix initial sur de multiples produits dont des cours de jardinage. Si vous souhaitez avoir la main verte sans vous ruiner, pensez à vérifier sur ce type de site pour profiter d’une réduction exceptionnelle.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on