Comment choisir sa pompe à vélo?

 

par yannb04 |

     
Comment choisir sa pompe à vélo?

Pour profiter au mieux de sa bicyclette, que ce soit sur route ou dans les chemins de campagne, il est indispensable d'avoir des pneus bien gonflés. Et pour cela, un seul outil : la pompe à vélo ! Ces quelques conseils devraient vous aider à choisir votre pompe à vélo.

Étapes de réalisation

1. Dans la famille pompe à vélo...

D'abord, sachez qu'il existe deux grandes familles de pompes. Les pompes à main sont pratiques car elles sont légères, peu encombrantes et peuvent être emportées lors de vos balades. Les pompes à pied sont, quant à elles, plus robustes et vous permettent de gonfler vos pneus plus facilement. Elles sont cependant plus encombrantes.

2. Plastique, acier, alu ?

Les matériaux qui composent la pompe sont un important critère de choix. Les pompes d'entrée de gamme sont généralement en plastique alors que les pompes plus robustes sont souvent en acier ou en aluminium. Les parties fortement sollicitées doivent de préférence être d'un matériau résistant.

3. Accessoires

Si vous souhaitez gonfler avec précision vos pneus, optez pour une pompe munie d'un manomètre. Certaines disposent d'une aiguille repère qui vous permet de vous souvenir de la quantité de pression à mettre dans vos pneus.

4. Compatibilité

Assurez-vous enfin que la pompe est compatible avec votre valve. Certaines disposent d'embouts interchangeables pour s'adapter aussi bien aux VTT qu'aux vélos de route.

5. Prix

Vous trouverez des pompes à vélos à partir de 5€ pour certains modèles, contre près de 100€ pour les pompes les plus complètes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous cherchez simplement une pompe de dépannage, il existe des cartouches de CO2 à usage unique que vous vissez sur la valve pour instantanément regonfler votre pneu.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on