Comment s’assurer d’être payé lors d’une vente de vêtements sur Internet ?

Comment s’assurer d’être payé lors d’une vente de vêtements sur Internet ?

C’est le grand nettoyage de printemps dans vos armoires ? Il doit évidemment y avoir de nombreux vêtements que vous ne portez plus, ou d'accessoires que vous n'utilisez plus... Et pourquoi pas les vendre sur internet ? Cela ne demande pas beaucoup d'organisations, et en plus de faire de la place dans vos placards, vos vieux vêtements vous rempliront le porte-monnaie. Du moins, assurez-vous qu'ils vous rempliront le porte-monnaie ! Quelques pistes pour s’assurer d’être payé lors d’une vente.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet
  • Compte Paypal
  • Site intermédiaire

Étapes de réalisation

1. La vente sur rendez-vous

Pour être sûre d’être payé, il est préférable de rencontrer directement l’acheteur. Dans cette optique, il faut éviter de fixer un rendez-vous à votre domicile. Préférez un lieu extérieur comme un café proche de votre lieu de travail. Un échange direct permettra à l’acheteur de vérifier l’article et au vendeur de recevoir directement le prix en liquide.

2. Le moyen de paiement

La carte bancaire est un moyen efficace pour payer un bien à distance. Après avoir remis le RIB au client potentiel, ce dernier fait le virement sur votre compte bancaire. Après réception du virement, le colis peut être envoyé. Évitez le chèque : trop de chèques sont donnés sans provision.

3. Le choix des sites d’annonces

Avec la révolution Internet, de nombreux sites d’annonces jouent le rôle intermédiaire dans le paiement. C’est le cas des sites comme PriceMinister, Fnac ou encore Ebay. L’acheteur et le vendeur sont protégés… Le site intermédiaire récupère l’argent, qui est bloqué jusqu’à réception du colis par l’acheteur. Après confirmation, l’argent est débloqué et le virement est effectué.

4. Un compte Paypal

Les sites intermédiaires fonctionnent avec Paypal, organisme de paiement tiers. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur ce site pour sécuriser vos achats et vos ventes. Dès lors que l’acheteur a viré la somme sur le compte Paypal, vous pouvez envoyer l’article. L’acheteur est, quant à lui, protégé par le groupe Paypal en cas de non-réception du colis.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N’oubliez pas d’inclure les frais de port dans votre annonce (tarif sur le site officiel de La Poste).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on