Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Pourquoi le parapluie porte malheur

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Étapes de réalisation

1. Ne jamais ouvrir un parapluie dans une maison

Si vous êtes superstitieux, vous vous devez de savoir qu’il ne faut jamais ouvrir votre parapluie au sein d’une demeure, sauf si vous voulez attirer le mauvais sort. Heureusement, il existe des explications rationnelles à cette superstition.

2. Le mécanisme brutal du parapluie

L’explication date du XVIIIe siècle. À cette époque, le mécanisme permettant d’ouvrir le parapluie était assez brut. Pour éviter de casser quelques choses dans la maison ou de faire mal à une personne, il était préférable de l’ouvrir en extérieur. (Voilà une explication des plus rationnelles !)

3. L’idée saugrenue des fabricants de parapluies

Certaines rumeurs disent que la superstition est une supercherie des fabricants de parapluies. Pourquoi ? Pour sécher correctement, le parapluie devait rester ouvert. S’il était fermé, les baleines du parapluie rouillées et le parapluie devenait inutilisable. Il fallait, donc, en racheter. En lançant la rumeur, le fabricant était certain de faire plus de ventes étant donné qu’il était impossible de laisser son parapluie ouvert dans une demeure. (Pas si bête !)

4. D'autres croyances ?

Il existe d’autres croyances autour du parapluie. Toutefois, les origines restent méconnues. Ainsi, si vous ne voulez pas vivre une dispute au sein de votre couple ou de votre foyer, fuyez l’idée de déposer votre parapluie sur la table ou sur un lit ! Allez comprendre pourquoi ?

5. Aux États-Unis

Les Américains, quant à eux, pensent que sortir avec le parapluie sous le bras (même par temps de soleil) chasse le temps de pluie. Par contre, il ne faut pas ouvrir son parapluie s’il ne pleut pas au risque d’attirer la pluie.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

chiver | 07/04/2014  

C'est que des bobards ! les croyances son fausses j'ai déjà ouvert un parapluie dans la maison ! et j'ai déjà vu un chat noir ça porte pas malheur au contraire c'est trop mignon

Sur le même thème

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

isleworth

Comment ne pas tomber dans le piège de la voyance ?

A qui n’est-il pas arrivé un jour de souhaiter consulter tarologue, astrologue, médium, ou voyant afin d’avoir quelques indications sur son avenir ? Amour, santé, argent… les domaines sont nombreux mais les pièges aussi. Quant au terme « voyant

Chercher un article sur Comment fait-on