Comment réaliser des cartes Minecraft ?

Comment réaliser des cartes Minecraft ?

Minecraft est un jeu populaire où des personnages se défendent contre les monstres et construisent de vastes structures. Le jeu propose deux modes solo et multi-joueurs. Bien que vous puissiez construire ce que vous voulez à l’intérieur du jeu, les fans ont créé de nombreuses applications pour réaliser des cartes Minecraft (environnements) plus vastes. Parmi ces logiciels, Mcedit Alpha est compatible avec Windows, Mac et Linux, et propose un mode d’édition 3D, tandis que NBT Forge prend en charge Windows et utilise une interface d’édition 2D.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Mcedit Alpha
  • NBT Forge

Étapes de réalisation

1. Mcedit Alpha

Télécharger mcedit Alpha et installez-le sur votre ordinateur.
Ouvrez mcedit Alpha. Dans le menu principal, vous pouvez cliquer sur un environnement pré-créé pour le modifier, ou créer un nouveau monde en cliquant sur « Créer un monde ».

Nommez votre monde en saisissant son nom et un nombre de 1 à 5 dans la case « Nom de fichier », par exemple, saisissez « Monde3 », puis cliquez sur « Enregistrer ».

2.

Utilisez les touches « W », « S », « A » et « D » pour survoler votre monde en 3D. Maintenez enfoncé le bouton droit de la souris et faites glisser pour changer de direction.

Appuyez sur la touche « 2 » ou cliquez sur le cercle gris situé en bas de l’écran pour sélectionner le mode « pinceau ». Appuyez sur la touche « R » pour diminuer la taille du pinceau et la touche « F » pour augmenter sa taille. Cliquez sur le texte jaune à côté de « pinceau » pour changer la forme. Accédez ensuite à l’icône « Roche » pour changer le type de brosse.

3.

Cliquez n’importe où dans votre monde nouvellement créé afin de placer des blocs. Expérimentez différentes tailles de pinceaux et de formes pour concevoir votre carte comme vous le souhaitez.

4.

Appuyez sur la touche « 8 » ou cliquez sur l’icône du lecteur entouré d’un carré bleu en bas de l’écran. Cliquez quelque part dans votre environnement pour situer le point d’apparition du joueur. Appuyez, ensuite, sur la touche « 7 » ou cliquez sur l’icône du lecteur en bas de l’écran.

Appuyez sur « Ctrl » et « S » pour enregistrer votre carte. Ouvrez « Minecraft », cliquez sur « Solo » et sélectionnez le monde que vous avez enregistré, par exemple «World3 », cela vous permettra de charger le niveau.

5. NBT Forge

Téléchargez « NBT Forge » et extrayez-le dans un dossier approprié sur votre ordinateur.
Double-cliquez sur « Editor.exe » dans le dossier où vous avez extrait « NBT Forge ». Cliquez sur « Ouvrir une carte Alpha » et choisissez le monde à charger. Notez que « NBT Forge » ne peut modifier les niveaux Minecraft préexistants.

6.

Cliquez sur les flèches « Alpha panoramique » pour déplacer votre angle de vue. Cliquez sur les flèches « Layer » ou utilisez la molette de votre souris pour naviguer verticalement entre les couches de votre carte. Utilisez également les boutons « Zoom » pour zoomer et dézoomer.

7.

Réglez « rayon de la forme » dans le coin supérieur droit pour changer la taille de votre brosse à bloc. Sélectionnez « Cercle » pour placer une brosse circulaire, ou désélectionnez afin de placer un carré. En cliquant sur « 3D » vous pouvez construire un cube ou une sphère.

8.

Cliquez sur « Fichier » puis « Enregistrer » pour enregistrer votre carte. Ouvrez finalement Minecraft, sélectionnez « Solo » et choisissez le monde que vous avez édité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Enregistrez fréquemment pour éviter de perdre les modifications que vous apportez à votre niveau.

Testez le niveau souvent dans Minecraft pour vous assurer que tout fonctionne normalement.

Mise(s) en garde :

La modification d’un monde déjà existant peut affecter vos données sauvegardées.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on