Connaissez-vous la légende du loup-garou ?

Connaissez-vous la légende du loup-garou ?

Les mystères du loup-garou

Tout le monde le sait ! Le loup-garou est un être humain qui se transforme en loup les nuits de pleine lune. En haut de son sommet, il se met à pousser des cris terrifiants. Ce mythe a été repris dans de nombreux films d’horreur comme, par exemple, Underwood ou dans les dessins animés comme Scooby-Doo. Mais en réalité, le loup-garou existe-t-il vraiment ?

Étapes de réalisation

1. Qu’est-ce qu’un loup-garou ?

Si l’on analyse le mythe, le loup-garou est un surhomme tout vêtu du poil. Sa force est impressionnante et sa violence est accrue. Ses mains présentent des doigts extrêmement longs. Ses pieds sont démultipliés et nus. C’est une créature étrange et repoussante de la nuit. D’ailleurs, le loup-garou ne se transforme que les nuits où la pleine lune fait son apparence. Phénomène paranormal ou légende ?

2. Le syndrome d’ambras

Si vous ne connaissez pas le syndrome d’ambras, c’est tout simplement parce que cette maladie est très rare. Elle se traduit pour une pilosité abondante et handicapante qui envahit la majorité des parties du corps et qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Les médecins expliquent ce phénomène comme un dérèglement hormonal, qui se soigne malgré tout. Ce syndrome expliquerait la légende du loup-garou.

3. Incroyable, mais vrai !

Quand on vous dit que l’homme descend forcément du singe ! Il n'y a que très peu de cas dans le monde : on en dénombre une quarantaine à ce jour. Le premier cas connu dans la zone européenne date de 1580. Cet homme s’appelait Petrus Gonsalvus. Il était devenu la curiosité amusante pour le roi Henri II, sa bête de foire. Ses deux enfants étaient atteints de la même maladie. Les portraits de cette famille sont visibles dans le château d’Ambras à Vienne.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Cette maladie n’est pas à confondre avec l’hirsutisme.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on