Comment donner une saveur sucrée au pamplemousse sans sucre ?

Comment donner une saveur sucrée au pamplemousse sans sucre ?

Quel est le fruit qui trouve sa place sur toutes les tables en été : le pamplemousse. Bien que bon et rafraîchissant, le pamplemousse ne plaît pas énormément aux enfants à cause de son goût amer. Il existe une bonne astuce pour lui donner une saveur sucrée. Découvrez l’astuce.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bicarbonate de soude
  • Un demi-pamplemousse
  • Une planche à découper

Étapes de réalisation

1. Quelques mots sur ce fruit…

Qu’il soit blanc, rose ou rouge, le pamplemousse est un fruit excellent pour la santé. Avec seulement 82 calories pour un pamplemousse entier, ses vertus antioxydantes sont reconnues pour la diminution du taux de cholestérol et du taux de triglycérides. Il est également le parfait allié lors des cures de régime. Ce fruit est pauvre en sucre, mais riche en vitamine C, A, B5 et en cuivre.

2. Donner un goût sucré

Dans la majorité des cas, pour donner un goût sucré au pamplemousse, il suffit de rajouter deux cuillères à café de sucre ambre ou de sucre semoule. Bien que cette technique soit miraculeuse, elle reste riche en glycémie.

3. Retirer le goût amer sans sucre

Pour sucrer le pamplemousse, il suffit de le couper en deux sur une planche à découper propre. Après avoir découpé le pamplemousse, mettre simplement une pincée de bicarbonate de soude alimentaire sur la pulpe du fruit. Servir immédiatement. Le bicarbonate de soude va retirer le goût amer du fruit. Un bon substitut au sucre et pour éviter les piques de glycémie.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

L'alliance du pamplemousse avec certains médicaments n'est pas recommandée. Prudence !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on