Comment accomplir ses projets avec la méthode Schwarzenegger ?

Comment accomplir ses projets avec la méthode Schwarzenegger ?

Si l’on vous dit Terminator, dommage collatéral, Junior ou encore un flic à la maternelle, vous pensez à Arnold Schwarzenegger. Ce grand acteur et politicien américain a sorti un livre autobiographique dans lequel il fait partager ses connaissances, sa vie et sa méthode pour parvenir à atteindre ses objectifs. Découvrez comment accomplir ses projets en suivant la méthode révolutionnaire d’Arnold Schwarzenegger.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des feuilles blanches
  • Un stylo
  • Un stylo-feutre noir
  • Des projets en tête (des résolutions)

Étapes de réalisation

1. Quelques mots sur l’ouvrage !

L’ouvrage dans lequel Arnold Schwarzenegger nous livre ses secrets s’intitule Total Recall… Il a repris le même titre qu’un film culte dont il est le héros. Cet ouvrage, publié en octobre 2012, raconte la vraie histoire de Monsieur Muscle. De sa vie de culturisme à celui de professeur en passant par le monde du cinéma et de la politique, cette grande personnalité est l’exemple même de la parfaite réussite professionnelle. Suivez ses traces…

2. Les objectifs

D’après ce grand Homme, il faut commencer par se fixer des objectifs précis. Par exemple : « Arrêter de fumer pour la fin d’année ». Sur une feuille blanche, notez en haut de la feuille et en MAJUSCULES cet objectif. Un peu comme un titre.

3. Les sous-objectifs

Maintenant que l’objectif est fixé, il faut trouver des sous-objectifs. Autrement dit, il faut chercher comment il est possible de parvenir à ce but. Par exemple : rencontrer un spécialiste, utiliser l’acupuncture pour favoriser l’arrêt, se fixer une limite sur le nombre de cigarettes par jour ou encore acheter des patchs et faire du sport pour éviter de prendre du poids. Les sous-objectifs sont à noter sur la feuille sous le titre.

4. Les tâches journalières

Posez-vous, désormais, la question suivante : que faire concrètement par jour ? Notez vos tâches sur la feuille. Exemple : faire une heure de natation tous les deux jours, fumer cinq cigarettes par jour la première semaine puis réduire la quantité la semaine suivante, remplacer le manque de la nicotine par des chewing-gums, faire deux séances d’acupuncture dans la semaine, etc.

5. Les raisons

Bien que la méthode de Schwarzy s’arrête aux tâches journalières, vous pouvez pousser la réflexion en citant les raisons de votre motivation. Par exemple : meilleur pour ma santé, mes enfants me l’ont demandé, je retrouverai le goût des aliments, etc. Votre liste est désormais terminée. Gardez-la précieusement sur vous pour la relire si vous êtes en manque de motivation.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on