Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Fabriquer son vernis à ongles

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une ombre à paupières
  • Un vernis à ongles transparent Top Coat pour la brillance
  • Un petit « entonnoir » maison ou en papier
  • Mortier et pilon en bois (pour écraser l’ail)
  • Un flacon de vernis vide et propre

Étapes de réalisation

1. Écrasez votre fard

Après vous être munie de tous les ingrédients nécessaires, prenez votre pilon en bois et une ombre à paupières de la couleur de votre choix : cette couleur sera celle de votre vernis. Les ombres à paupières que vous n'utilisez pas, et que vous avez acheté parce qu'elles étaient vendues avec ce fard bleu qui vous va si bien... Celles-là sont faites pour être recyclées en vernis !

Mettez donc votre fard à paupières dans le mortier, et écrasez-le avec le pilon. N’hésitez pas à insister pour l’émietter le plus possible ! Il faut que le fard soit réduit en poudre.

2. Versez-le dans votre flacon

Ouvrez le flacon vide (vous pourrez en trouver dans le commerce), et positionnez l’entonnoir au dessus du flacon. Vous pouvez fabriquer un entonnoir en papier (roulez une feuille de papier en cône, et collez-en le bout à l'aide d'un morceau de scotch).

Versez ensuite la poudre dans l’entonnoir. Pour un effet bluffant, il faut remplir un peu moins des 2/3 du flacon avec le fard à paupières (le fard à paupières entier à peu près).

3. Ajoutez du top coat

Versez maintenant un peu de top coat sur le fard à paupières. Revissez bien le bouchon sur votre flacon, et secouez fortement. Recommencez l’opération pour remplir le flacon et secouez, secouez et secouez.

Le vernis à ongles est prêt à être utilisé. Vous pouvez choisir un vernis transparent si vous souhaitez obtenir un résultat mat.

4. Astuce

Vous pouvez mélanger les fards à paupières, si vous souhaitez une couleur spéciale ou un effet dégradé sur vos ongles ! laissez parler votre créativité, toutes les recettes sont permises !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

bienvenat

Comment choisir son masque de beauté ?

Votre peau a besoin d'un masque de beauté, vous le savez, mais à chaque fois dans le magasin c'est toujours la même histoire : vous restez à hésiter devant tous les choix possibles et imaginables de masques, et finalement, repartez bredouille. Pourta

Chercher un article sur Comment fait-on