Comment envoyer un colis en France ?

Comment envoyer un colis en France ?

5 façons d'envoyer un colis

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découvrez-les sans plus attendre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Colis
  • Mondial Relay
  • Colis voiturage
  • Relais Colis

Étapes de réalisation

1. Mondial Relay

Mondial Relay vient faire de l’ombre au groupe LaPoste en proposant la prise en charge et la livraison de vos colis à des coûts plus raisonnables. Toutefois, le destinataire ne sera pas livré à son domicile, mais dans un des nombreux points relais (le point relais le plus proche de du domicile du destinataire). De grands groupes font déjà confiance à Mondial Relay comme les e-commerces ou les sociétés de ventes par correspondance. Alors pourquoi pas vous ? L’affranchissement et l’impression du bordereau se font en ligne sur le site mondialrelay.fr, avec la possibilité de prendre une assurance.

2. Relais Colis

Fonctionnant sur le même principe que Mondial Relay, Relais colis se charge de livrer vos colis aux quatre coins de la France. Le prix varie en fonction des dimensions et du point du colis. Tout s’effectue en ligne. Après impression du bordereau et acquittement des frais d’affranchissement, il suffit de déposer le colis à envoyer dans un point relais travaillant en collaboration avec Relaiscolis.com.

3. Colis voiturage

Avec Internet, les solutions pour faire des économies ne manquent pas. La livraison de colis par covoiturage est de plus en plus fréquente. Comment tester ? Il suffit de passer une annonce sur le site colis-voiturage.fr. Le seul problème dans ce type de livraison reste la sécurité de la livraison et la confiance.

4. Et pour les habitués du groupe LaPoste ?

Sachez que l’achat d’un emballage affranchi est beaucoup plus onéreux qu’un simple affranchissement. Pour réaliser quelques économies, il est bon de trouver un carton ou une boîte chez soi : boîte de chaussures ou cartons de jouets. Certaines supérettes jettent leurs cartons, vous pouvez toujours demander s’il est possible d’en récupérer quelques-uns.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

scientific12 | 31/10/2014  

il existe plein d'autres trucs (utilisations des timbres sur colis, achat des timbres a -15% avec cashback, association ebay mondial relais, et bien d'autres

Sur le même thème

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

chrys27

Comment et pourquoi utiliser Google Shopping ?

Google Shopping est un comparateur de prix incontournable pour ceux qui ont une boutique en ligne, ce nouveau né de Google est révolutionnaire et permet d'augmenter le trafic vers une boutique en créant simplement un fichier de données. Voici comment

Chercher un article sur Comment fait-on