Comment apaiser les troubles digestifs avec le Yoga thérapeutique ?

Comment apaiser les troubles digestifs avec le Yoga thérapeutique ?

Changement de lieu, repas bien arrosé, changement d’habitudes alimentaires ou stress sont des facteurs qui peuvent entraîner des troubles digestifs. Saviez-vous que le Yoga peut vous aider à lutter contre ces troubles de la digestion ? Découvrez un exercice facile et pratique à faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pièce aérée et silencieuse
  • Tenue décontractée
  • Quelques minutes de votre temps

Étapes de réalisation

1. Mise en condition

Pour faire l’exercice, il est bon d’enfiler une tenue décontractée. Ne faites pas cet exercice, si les enfants vous tournent autour ou crient dans la maison. Il est préférable d’avoir un silence complet pour se relaxer complètement.

2. Prise de position pour l’exercice

La séance s’effectue debout. Dans cette optique, tenez-vous droit et écartez légèrement les jambes de sorte à aligner les pieds avec les épaules. Fléchissez les bras et les genoux. Le fléchissement est léger. Placez vos mains sur vos cuisses. Maintenez cette position tout au long de l’exercice.

3. L’exercice et la respiration

L’exercice peut débuter. Inspirez profondément puis inclinez votre bassin vers l’avant en relâchant doucement la respiration. Rentrez votre ventre à l’intérieur sous vos côtes, ainsi que votre menton. Maintenez la position pendant cinq secondes. Relâchez tout en douceur pour vous remettre en position droite. Recommencez l’exercice deux fois de suite (au total : 3 répétitions).

4. Pourquoi cet exercice est efficace ?

Cet exercice de yoga va faire travailler vos muscles abdominaux. Le cerveau va recevoir une alerte au niveau du système de régulation du transit intestinal et de la digestion, ce qui vous aidera à digérer.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les exercices de Yoga sont bénéfiques pour la santé, mais pas miraculeux. Par conséquent, en cas de douleurs sévères, il faut impérativement vous rendre chez votre médecin traitant.

En cas de grossesse ou de maladie, il faut demander conseil au médecin avant d’effectuer du Yoga.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on