Comment faire ses dosettes à café ?

Comment faire ses dosettes à café ?

Fabriquer ses dosettes à café

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-même ?

Étapes de réalisation

1.

Faire un café à la cafetière ordinaire est plus économique qu’un café fait à la Senseo ou à la Nespresso. Toutefois, il faut bien l’avouer le goût est complètement différent. Rassurez-vous, des entreprises françaises ont mis en place une technique pour vous aider à réaliser des économies.

2. Pour les capsules dures (Nespresso)

C’est à la marque Capsul’in qu’il faut dire un grand merci. Cette marque entre sur le marché en commercialisant des capsules de café vides compatibles avec Nespresso ! Il suffit alors de remplir la capsule du café de son choix et de fermer l’opercule qui est auto-adhésif. La capsule est prête à l’emploi. Pratique, vous ne trouvez pas ?

3. Pour les capsules molles (Senseo)

Il existe deux types de capsules compatibles avec les cafetières Senseo : les capsules permanentes de la marque Melitta, et les cartouches papier. Quelle que soit votre préférence, le système est identique. Remplissez la capsule avec votre café moulu habituel, fermez correctement et placez-la dans votre appareil.

4. Où acheter les capsules ?

Les grandes surfaces commercialisent les types de capsules compatibles avec la Senseo. La majorité des torréfacteurs propose les capsules pour Nespresso. Vous pouvez également les acheter en ligne sur Internet. Et pour la touche finale, si les capsules Nespresso vous intéressent, vous pouvez consulter la liste des torréfacteurs sur Internet : capsul-in.fr.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

CFO Conseil

Comment réparer un lave-linge qui fait du bruit

Un lave-linge qui fait du bruit révèle soit un simple souci qui pourra se résoudre rapidement, soit la fin de vie de l’appareil.

Chercher un article sur Comment fait-on