Comment débloquer une lombalgie aiguë grâce au Yoga thérapeutique ?

Comment débloquer une lombalgie aiguë grâce au Yoga thérapeutique ?

Vous êtes bloqué(e) dans le bas du dos ? Vous ressentez une douleur atroce qui part du bas de votre dos et qui tire dans vos jambes ou votre fessier ? Vous avez certainement un lumbago ou une sciatique. Voici un exercice excellent de Yoga pour vous aider à débloquer une lombalgie aiguë. Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tapis de sol
  • Tenue décontractée
  • Quelques minutes de votre temps
  • Une pièce silencieuse et aérée

Étapes de réalisation

1. La lombalgie aiguë

La lombalgie aiguë est une douleur du rachis lombaire. Dans la majorité des cas, la lombalgie aiguë est traitée par médicaments, avec des anti-inflammatoires, des antidouleurs et des myorelaxants. En complément, le médecin peut vous prescrire des séances chez un kinésithérapeute, ou vous inviter à pratiquer des exercices de Yoga.

2. Mise en condition

Pour faire votre exercice de Yoga, nul besoin de se changer. Toutefois, il est préférable d’enfiler une tenue décontractée (short + T-shirt) et d’avoir sous la main un tapis de sol. L’exercice se fait de préférence pieds nus.

3. La prise de position

Tenez-vous debout et bien droit(e), les bras allongés le long du corps. Écartez légèrement les jambes. Les épaules doivent être bien droites et fixes. Ils ne doivent pas être sollicités pendant l’exercice. Seul le bassin doit remuer.

4. L’exercice

Commencez par faire basculer votre corps vers l’avant en prenant soin de bien inspirer profondément. Remontez lentement pour faire basculer votre haut du corps vers l’arrière tout en expirant.

La respiration est un facteur essentiel. Prenez soin de bien suivre les consignes pour obtenir des résultats bénéfiques. Ne forcez pas sur l'exercice, prenez votre temps et faites-le en douceur.

5. La durée et les bienfaits de cet exercice

Cet exercice est à effectuer pendant 10 minutes. Il est recommandé de le pratiquer plusieurs fois par jour pour débloquer les nerfs et chasser les tensions qui jouent sur le rachis lombaire.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les exercices de Yoga sont bénéfiques pour la santé, mais pas miraculeux. Par conséquent, en cas de douleurs sévères, il faut impérativement vous rendre chez votre médecin traitant.

En cas de grossesse ou de maladie, il faut demander conseil à votre médecin avant d’effectuer du Yoga.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on