Comment prévenir le mal de dos grâce au Yoga thérapeutique ?

Comment prévenir le mal de dos grâce au Yoga thérapeutique ?

Pratique utilisée depuis des siècles, le Yoga se modernise et est de plus en plus utilisé pour lutter contre les petits maux de la vie quotidienne comme le mal de dos. En guise de prévention, vous pouvez faire cet exercice de Yoga à votre domicile.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un tapis de sol
  • Une tenue décontractée (ou de sport)
  • 10 minutes de votre temps libre par jour
  • Une pièce aérée et silencieuse

Étapes de réalisation

1. Mise en condition

Après avoir enfilé votre tenue et installé votre tapis de sol, l’exercice peut débuter. Vous pouvez mettre de la musique de relaxation pendant votre exercice.

2. Prise de position

Allongez-vous sur le tapis de sol sur le ventre. Fermez vos poings (sans trop serrer), puis allongez vos bras contre votre corps.

3. Relaxation

Déposez votre front contre le tapis (votre nez et votre menton compris). Fermez les yeux et respirez profondément. La relaxation des nerfs peut débuter.

4. L'exercice

Décollez la jambe droite du sol tout en inspirant. Lorsque la jambe est levée, il faut bloquer votre respiration deux petites secondes. Relâchez la respiration tout en descendant votre jambe en douceur.

5. La durée de l'exercice

Recommencez l’exercice avec la jambe gauche. Faites ce mouvement une dizaine de fois par jambe. N’oubliez pas de bien inspirer. Le souffle est un facteur important dans les séances de Yoga.

6. La position à garder

Lorsque vous montez votre jambe, le buste, les épaules et le bassin doivent impérativement rester fixes.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les exercices de Yoga sont bénéfiques pour la santé, mais pas miraculeux. Par conséquent, en cas de douleurs sévères, il faut impérativement vous rendre chez votre médecin traitant.

En cas de grossesse ou de maladie, il faut demander conseil à votre médecin avant d’effectuer du Yoga.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on