Comment se rendre sur l’île de Jersey ?

Comment se rendre sur l’île de Jersey ?

Jersey est une petite île somptueuse anglo-normande où il fait bon vivre. C’est un lieu idéal et idyllique pour les amoureux des balades au cœur de la nature. Envie de découvrir l’histoire et les joyaux de cette île ? Découvrez les différents moyens de transport possibles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Avion
  • Bateau

Étapes de réalisation

1. Par les airs

Depuis février 2013, la compagnie aérienne Blue Islands assure des liaisons entre Paris-Charles de Gaulle et l’île de Jersey. D’autres compagnies proposent également des vols comme British Airways ou encore Fly be, toutefois il y a des escales. La durée du trajet est d’une heure et vingt minutes. C’est le moyen de transport le plus rapide, et économique lors d’un court séjour.

2. Par les voies maritimes

Des ferrys sont disponibles pour effectuer la traversée de la France vers l’île au départ de trois villes : Saint-Malo, Barneville-Carteret et Granville. La traversée dure en moyenne une vingtaine de minutes. Plusieurs compagnies sont disponibles : Condor Ferries, Vedettes du Cotentin et Manche Îles Express. Les voitures sont acceptées à bord de certains bateaux.

3.

Il n’y a pas à l’heure actuelle d’autres moyens pour se rendre sur l’île de Jersey. Un projet de création d’un pont est à l’étude… Peut-être qu’un jour, il sera possible de rejoindre cette charmante île via la route ou le train.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on