Comment choisir ses lunettes de vue?

Les lunettes peuvent changer la perception de votre visage. Choisissez donc avec soin cet accessoire qui peut changer votre look. Suivez ces conseils pour vous guider dans votre choix.

Étapes de réalisation

1.

Le choix de vos lunettes dépend d'abord du degré de trouble de votre vue. Si vous avez besoin d'une forte correction, il est préférable d'éviter les petites montures, afin d'amoindrir l'épaisseur et le poids des lunettes. Par exemple, pour des verres progressifs, la monture doit être haute pour s'adapter aux différentes zones de vision du verre. Votre optométriste peut vous conseiller à ce sujet.

2.

Choisissez ensuite votre monture, en fonction de la forme de votre visage. Votre visage peut être carré, rond, en triangle ou ovale. Votre monture doit permettre d'adoucir votre visage. Ainsi, pour les visages carrés, optez pour une monture ronde ou ovale qui atténue les traits souvent "stricts". Si vous avez un visage plutôt rond, choisissez une monture carrée, pour affiner et structurer le visage. Pour un visage en triangle, évitez les montures trop larges qui débordent et sont inesthétiques. Quant aux visages ovales, ils peuvent se permettre toutes les fantaisies.

3.

Par ailleurs, la monture doit suivre l'implantation et l'orientation des sourcils afin qu'ils ne "dépassent pas" des verres. Si vous avez les sourcils droits, mieux vaut oublier les formes arrondies. Ensuite, les bords inférieurs de la monture ne doivent pas entrer en contact avec la joue. Assurez vous que les branches ne vous compressent pas les tempes et qu'elles sont bien adaptées à la forme de l'oreille. La monture doit aussi bien s'adapter à votre nez.

4.

Pour le choix de la couleur de la monture, il y a trois éléments à prendre en compte : la couleur de vos yeux et de votre teint, et votre look. Généralement, toutes les couleurs vont bien aux yeux bruns. Pour des yeux bleus et verts, préférez les nuances claires, qui s'apparentent à celles du regard, ou à l'inverse, qui contrastent avec elles (rose, beige). Si vous avez le teint clair, choisissez des lunettes de couleur vive, afin de rehausser votre visage.

5.

Enfin, n'oubliez pas d'acheter un étui pour ranger vos lunettes. C'est indispensable !

6.

Faites ajuster votre monture de temps en temps, puisque les matériaux auront travaillés avec le temps et vos mouvements.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Renseignez-vous sur les solutions proposées par votre complémentaire santé afin de financer vos lunettes.

Mise(s) en garde :

Si vous hésitez entre deux styles totalement différents, avoir deux paires de lunettes peut être bonne solution. Choisissez une monture adapté à votre look dans la vie professionnelle et une autre paire qui colle mieux à votre image dans votre vie privée.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum