Comment aller au Futuroscope ?

Comment aller au Futuroscope ?

Le Futuroscope est un parc d’attractions qui se base principalement sur les nouvelles technologies et les technologies du futur. Ce parc a trait au monde du cinéma ou au monde de la robotique. En avion, en train ou par la route, tous les moyens sont bons pour découvrir cet immense parc et vivre une expérience inoubliable. Comment s’y rendre ?

Étapes de réalisation

1. Adresse du parc

Le Futuroscope s’est implanté dans la région de Poitou-Charentes dans le département de la Vienne, à une dizaine de kilomètres de la merveilleuse ville de Poitiers. L’adresse est la suivante : Avenue du Téléport, 86360 Chasseneuil-du-Poitou.

2. Par l'autoroute

Si vous venez du nord, de l’est ou de l’ouest de la France, c’est l’autoroute A10 qui vous mènera jusqu’au parc d’attractions. Il faudra quitter cette voirie à la sortie numéro 28. Vous êtes, dès lors, à deux pas des hôtels et des parkings du parc.

Si vous venez du sud de la France, vous devrez emprunter la nationale 145, puis la nationale 147.

3. En train

Il existe une gare TGV Futuroscope, qui se trouve à 11 kilomètres de Poitiers. L’avantage de ce moyen de transport est qu’il vous emmène directement au cœur du parc d’attractions. Des navettes sont mises gratuitement à la disposition des voyageurs, et vous déposeront à l’hôtel ou au parc. La durée du trajet dépend de votre gare de départ. Il faut, à titre d’exemple, 1h40 pour rejoindre Poitiers au départ de Paris.

4. En avion

Le parc du futur est situé à une quinzaine de kilomètres d’un petit aéroport ; l’aéroport de Poitiers-Biards. Au départ de Nice, Montpellier, Marseille, Lyon, ou encore Ajaccio, les voyageurs peuvent s’envoler vers cet aéroport avec les compagnies Hop ! ou Ryanair. Il faut ensuite s’offrir le luxe d’un taxi pour rejoindre le parc (10 minutes de trajet), ou prendre un bus Vitalis.

5. Les bus de ville Vitalis

Si vous séjournez à Poitiers, les bus de ville proposent des liaisons entre le centre de Poitiers et le Futuroscope. Ce sont les bus de ville Vitalis et c’est la ligne nº 9 qui se charge de faire la liaison.

Bon voyage !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on