Créer une stratégie de trading en bourse solide et profitable

 

par FXRobots |

     
Créer une stratégie de trading en bourse solide et profitable

Une stratégie de trading gagnante

Toute personne souhaitant s'essayer au trading en ligne (cambiste - activités d'achat revente spéculatifs sur les marchés financiers) a besoin d''établir une stratégie d'investissement et de s'y tenir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • La plateforme de trading Metatrader
  • Une bonne connexion internet

Étapes de réalisation

1. Sélectionner un courtier

La première étape est de sélectionner un courtier en ligne. Il en existe une multitude adaptée à chaque profil de trader. Selon vos investissements, votre type de trading, les marchés visés, le courtier idéal est différent.

2. Faire ses propres expériences

Les premiers pas en trading se concluent presque toujours par des pertes de capital. C'est un processus normal d'apprentissage. Peu à peu, le trader apprend à avoir sa propre vision du marché et des idées de stratégies surgissent.

3. S'inspirer des stratégies des pros

Car la recherche est très avancée dans le domaine de la bourse, rentabilité oblige. De très nombreuses stratégies sont mises à jour et documentées sur le net, avec point forts, points faibles et comment les imiter au mieux. Les passionnés pourront également tenter d'automatiser leurs stratégies.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attention, n'investissez que l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Le trading en bourse est une activité à risques.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

gimini

Comment connaître les conditions d'éligibilité d'une société aux FCPI ?

Les FCPI ou Fonds Commun de Placement dans l’Innovation sont des fonds investis à 60% au minimum dans une entreprise française. Les sociétés qui souhaitent être éligibles aux FCPI doivent remplir différentes conditions. Les voici.

poupoune51000

Comment fait-on pour choisir un courtier en mutuelle ?

Choisir une mutuelle est très compliqué car il faut prendre en compte différents éléments pour choisir celle qui sera la plus adaptée. Voici quelques éléments pour pouvoir choisir en toute tranquillité :

Me gusta

Comment faire pour suivre un indice boursier ?

Les indices boursiers sont des mesures statistiques basées sur une sélection de valeurs représentatives d’une place boursière. L’évolution des indices boursiers vous informe donc de la performance générale des marchés qu’ils représentent. S

Chercher un article sur Comment fait-on