Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

 

par damneya |

     
Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

Récupérer ses données sur Mac

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel « Wondershare Data Recovery ». Suivez les étapes, et tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

Étapes de réalisation

1. Téléchargement du logiciel

Cliquez sur ce lien, téléchargez et installez le logiciel sur votre Mac :
« http://download.wondershare.fr/mac-data-recovery_full938.dmg ».

2. Les choix proposés

« Wondershare Data Recovery » vous propose 5 modes de récupérations : fichier perdu, brut, partition, iPhone et récupération. Je vous en explique 3.

3. Récupération de fichiers perdus

Choisissez sur l’option « Récupération de fichier perdu » si vous souhaitez récupérer des fichiers qui ont été effacés par la Command + Suppr ou vidés de la Corbeille.

Choisissez un périphérique sur lequel vous souhaitez lancer une recherche. Et cliquez ensuite sur « Scanner ». Il ne vous reste plus qu’à les récupérer en cochant leurs noms.

4. Scan brut approfondi

Si vous souhaitez faire un scan brut et approfondi dans un système corrompu, il faut choisir l’option « Récupération brute ».

Sélectionnez le périphérique. Si vous cherchez un fichier en particulier, il suffit de sélectionner un filtre, photo, musique, etc. Et terminez en cliquant sur « Scanner ».
Après quelques minutes de patience, il vous suffit de cocher les fichiers que vous désirez récupérer.

5. Récupération depuis un iPhone, iPad ou iPod

Si vous souhaitez retrouver des données perdues de votre iPhone, iPad, iPod Touch ou autre iDevice, sélectionnez l’option « Récupération iPhone depuis iTunes ».

Une interface s’ouvre et vous y trouverez une liste de périphérique. Sélectionnez celui qui vous intéresse, en choisissant la sauvegarde la plus récente. Cliquez à présent sur « Scanner ».

Après la recherche effectuée, vous aurez une liste de fichiers, à vous de les choisir en les cochant et finalement, cliquez sur le bouton « Récupérer ».

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

yannb04

Comment personnaliser les listes à puces sous PowerPoint?

Les listes à puces par défaut de PowerPoint répondent à la plupart des besoins mais ne sont pas toujours très esthétiques. Pour remédier au problème, vous avez la possibilité d'importer vos propres puces. Voyez comment vous y prendre pour créer

Chercher un article sur Comment fait-on