Comment aller à l’aéroport de Beauvais depuis Paris ?

Comment aller à l’aéroport de Beauvais depuis Paris ?

Pour faire des économies sur les trajets en avion, les Parisiens (ainsi que les Picards) préfèrent se tourner vers l’aéroport de Beauvais. Mais comment se rendre à l’aéroport de Beauvais depuis Paris ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Taxi
  • SuperShuttle
  • Voiture
  • Train
  • Navette de Bus

Étapes de réalisation

1.

Beauvais est une ville située dans le département de l’Oise dans la région de Picardie. Cette ville dispose d’un aéroport qui propose des vols réguliers vers de nombreuses destinations. Son atout : le low cost. Son inconvénient : un seul aéroport français est desservi : il s’agit de Marseille.

2. Par l’autoroute

Une distance de 80 kilomètres sépare le centre de Paris de la ville de Beauvais. En voiture, il faudra emprunter l’autoroute A15 puis A16 direction Beauvais, Amiens et Calais et sortir à la sortie 15. L’aéroport de Beauvais dispose d’un parking de stationnement. Vous pouvez y laisser votre véhicule pour plusieurs jours.

3. Taxi

Des taxis font la navette entre Paris et l’aéroport de Beauvais. Bien qu’onéreux, ce moyen de transport est pratique lorsqu’on ne désire pas laisser sa voiture en stationnement sur le parking de l’aéroport. Les frais peuvent également être partagés avec d’autres passagers.

4. Navette de bus

Des navettes sont proposées aux voyageurs. Le départ a lieu sur le parking Pershing, porte de maillot à Paris toutes les 20 minutes environ. Il y a une heure ¼ de route sans arrêt. Le prix du trajet était fixé à 16 euros en 2013. Les billets s’achètent en gare de Pershing ou à l’aéroport de Beauvais. Il est possible de réserver son billet en ligne sur le site de l’aéroport de Beauvais.

5. Le train

En départ de la gare de Nord, vous pouvez prendre un billet de TER pour rejoindre la gare de Beauvais (environ 15 euros). De la gare de Beauvais vers l’aéroport, il faudra emprunter le bus ou un taxi.

6. Le SuperShuttle

Le SuperShuttle est une navette qui part de votre domicile pour vous conduire à l’aéroport. Le service proposé est un transfert partagé avec d’autres voyageurs. Vous économisez sur le prix des prestations. Ce service est très apprécié des Américains.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on