Comment chasser le stress grâce au Yoga thérapeutique ?

Comment chasser le stress grâce au Yoga thérapeutique ?

Le Yoga est une médecine douce d’origine indienne. Cette méthode peut faire des miracles sur la santé. Elle est très utilisée notamment pour chasser le stress de la vie quotidienne. Découvrez les secrets de la posture.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une tenue de sport (ou décontractée)
  • Quelques minutes de votre temps libre
  • Une pièce aérée et silencieuse
  • Musique de relaxation
  • Bougies

Étapes de réalisation

1. Pourquoi le Yoga chasse le stress ?

Avant d’expliquer la posture de Yoga à effectuer pour chasser le stress, il est bon de comprendre pourquoi le Yoga le chasse. Tout simplement, car le taux de sérotonine augmente grâce à l’état de relaxation procurée par la posture. En augmentant, ce taux régule la bonne humeur et, par conséquent, agit comme un antidépresseur.

2. Mise en condition

Comme toute séance de sport et même si celle-ci est utilisée pour ses vertus thérapeutiques, une tenue décontractée est conseillée. Toutefois, rien ne vous oblige à vous changer. Un short et un T-shirt suffisent amplement. Des bougies et de la musique de relaxation peuvent vous accompagner dans votre exercice.

3. Prise de position

L’exercice s’effectue debout. Tenez-vous bien droite, collez vos pieds l’un à côté de l’autre, puis joignez vos mains paume contre paume devant votre poitrine. Vos bras sont légèrement fléchis.

4. L’exercice à pratiquer et le jeu de la respiration

Tout en inspirant, il faut commencer l’exercice en levant les mains vers le ciel. Les bras doivent être tendus. Revenez à la position normale en expirant doucement. Inspirez de nouveau tout en amenant le pied gauche sur l’intérieur de la cuisse droite (vous êtes en équilibre sur une jambe).

Cessez de respirer pendant quelques secondes (environ 3 secondes). Revenez dans la position initiale en expirant. Recommencez l’exercice deux ou trois fois de suite et plusieurs fois dans la journée.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les exercices de Yoga sont bénéfiques pour la santé, mais pas miraculeux. Par conséquent, en cas de douleurs sévères, il faut impérativement vous rendre chez votre médecin traitant.

En cas de grossesse ou de maladie, il faut demander conseil à votre médecin avant d’effectuer du Yoga.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on