Incontinence urinaire : comment arrêter d'uriner fréquemment ?

Incontinence urinaire : comment arrêter d'uriner fréquemment ?

Quand on souffre d'une incontinence urinaire, on a du mal à se retenir d'uriner, et de plus on est obligé d'aller plusieurs fois aux toilettes... quoi de plus embarassant ! Voici donc comment arriver à guérir et à surmonter au mieux ce problème grâce à un exercice simple !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Agenda

Étapes de réalisation

1. Tenir un agenda

Les vessies sont des muscles, et de ce fait on peut les renforcer pour pouvoir mieux se retenir. Ainsi, pour commencer, il vous faut tenir un agenda dans lequel vous marquerez toutes les heures où vous allez aux toilettes. Notez l'heure et la minute exacte.

2. S'exercer à se retenir

Grâce à un tel agenda, vous pourrez voir à quel intervalle de temps vous avez envie d'uriner : peut-être toutes les heures, voire toutes les 15 minutes ! Ainsi, si par exemple vous avez envie d'uriner toutes les 15 minutes, essayez d'étendre cela à 20 minutes, en essayant de vous retenir le plus possible ! Après quelques jours, essayez encore de vous retenir durant 30 minutes, et ainsi de suite ! Cet exercice marche à merveille.

3. Les positions permettant de se retenir

Durant cet exercice, la meilleure position pour se retenir est de s'asseoir sur une chaise, et de ne surtout pas croiser les jambes ; au contraire, il faut écarter vos deux jambes l'une de l'autre, et de rester droit. Il ne faut pas courber le dos, ni appuyer sur votre ventre !
Si vous vous trouvez dans le métro, et que vous ne pouvez pas vous asseoir, mettre une jambe devant l'autre peut atténuer votre envie !

4. Éviter de trop bouger

Pour la réussite de l'exercice, évitez aussi de trop bouger, car si vous gesticulez trop, vous ne pourriez jamais vous retenir !

5. Se distraire

Occupez votre esprit à autre chose, distrayez-vous au lieu de penser à votre atroce envie d'uriner. Écoutez de la musique, essayez de vous amuser et de vous détendre. La meilleure méthode est de compter à rebours de 100 jusqu'à 0, et ainsi de suite.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Cet exercice est seulement à pratiquer si vous souffrez d'une telle maladie, mais non pas parce que vous avez bu trop d'eau ; dans ce cas c'est complètement normal !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on