Comment créer un fond d'écran personnalisé pour un ordinateur en mode Dual Screen?

 

par yannb04 |

     
Comment créer un fond d'écran personnalisé pour un ordinateur en mode Dual Screen?

Si vous travaillez en mode Dual Screen, vous disposez de deux écrans sur lesquels le Bureau est en mode étendu, ce qui implique que votre papier peint sera le même sur les deux écrans. Windows ne permettant pas facilement d'obtenir deux papiers peints distincts, voilà une petite astuce...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Logiciel de retouche d'images
  • Deux écrans d'ordinateur

Étapes de réalisation

1. Notez la résolution de vos écrans

Recherchez d'abord la résolution de chacun de vos écrans. Pour cela, placez-vous sur le Bureau et faites un clic droit puis choisissez « Résolution d'écran ». Notez la résolution de chaque écran (elle est exprimée en pixels, au format largeur par hauteur), et additionnez les deux largeurs puis les deux hauteurs de façon à obtenir la résolution totale de votre Bureau.

2. Pour une même image divisée sur les deux écrans

À l'aide d'un logiciel de retouche d'images (Gimp, Adobe Photoshop...), créez un nouveau document aux dimensions calculées précédemment. Placez un repère vertical à 50%, soit à l'endroit où les deux écrans se touchent. À droite de cette ligne sera l'image affichée sur l'écran droit, à gauche celle affichée sur l'écran gauche.

3. Pour obtenir deux images distinctes

Créez un premier calque, importez l'image qui ira à droite, puis redimensionnez-la et cadrez-la pour qu'elle rentre parfaitement dans la moitié droite du document (basez-vous sur le repère). Reproduisez l'opération sur un second calque avec l'image qui ira dans la moitié gauche.

4. Pour obtenir une image panoramique

Utilisez une image avec une résolution très élevée pour un résultat optimal. Importez-la puis adaptez sa taille aux dimensions du document. Vous pourrez éventuellement réduire sa dimension ou en rogner une partie pour qu'elle s'insère au mieux.

5. Enregistrez votre fond d'écran

Une fois que vous avez obtenu votre fond d'écran, enregistrez-le dans un format qui préservera la qualité des images et pourra être utilisé par Windows (JPEG haute qualité par exemple).

6. Appliquez votre fond d'écran

Faites un clic droit sur le Bureau puis choisissez « Personnalisation ». Cliquez sur « Arrière-plan » et allez chercher votre image. Placez le menu « Position de l'image » sur « Étirer » et validez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La plupart des images sur le Web sont soumises à des droits d'auteur.

Mise(s) en garde :

Les noms et la position des menus peuvent varier selon les versions de Windows.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on