Comment fabriquer un accroche torchons avec des petites cuillères ?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer un accroche torchons avec des petites cuillères ?

Un accroche-torchons original

On peut parfois fabriquer des objets ludiques et utiles avec peu de choses et de façon peu onéreuse. Je vous explique comment fabriquer un accroche torchons original avec un peu d'idées et de matériel.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • chute de bois
  • papier à poncer
  • lasure ou peinture
  • 3 cuillères à café
  • colle sans clou ni vis
  • serviette en papier et vernis colle
  • accroche cadre

Étapes de réalisation

1. Préparez votre support

Récupérez une planche de bois. Sa forme n'a aucune importance. Si vous n'avez pas de matériel pour découper et donner une forme spéciale au bois, munissez-vous simplement de papier à poncer, et poncez légèrement la surface de la planche ainsi que ses flancs. Essuyez ensuite les poussières à l'aide d'un chiffon doux.

2. Peignez votre support

Prenez de la lasure ou de la peinture, et recouvrez toute la surface de la planche. Laissez sécher quelques heures.

Dans une serviette en papier, découpez des motifs qui vous plaisent, enduisez la planche de vernis colle, apposez-y votre motif et laissez sécher.

3. Collez les petites cuillères

Posez les trois petites cuillères sur un carton et peignez-les de la couleur que vous souhaitez, en harmonie avec votre support. Laissez-les sécher, puis passez une couche de vernis colle, cela évitera à la peinture de s'en aller avec les frottements et le temps.

Recourbez les cuillères puis collez-les sur la planche avec de la colle, sans clou ni vis. Posez deux accroches au dos de votre accroche torchons. Votre décoration est prête.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on