Comment remettre à neuf un salon de jardin en teck ?

 

par nathdeco |

     
Comment remettre à neuf un salon de jardin en teck ?

Les salons de jardins en teck vieillissent mal, et même un entretien régulier à l'aide d'huiles spéciales ne les empêche pas de noircir. L'idéal est donc de les peindre, qu'en pensez-vous ? Et on peut, avec un peu d'astuce, bien les protéger contre le vent la pluie et le soleil, tout en leur donnant un look totalement design. Vous en doutez ? Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sous couche blanche
  • Peinture 3 coloris
  • Vernis incolore
  • Pinceau
  • Rouleau

Étapes de réalisation

1. Nettoyez vos meubles en teck

Nettoyez vos meubles en teck

Si le salon en teck est vernis, poncez-le au préalable pour qu'il puisse accueillir la peinture. Lessivez-le également pour bien enlever poussière, tâches et saletés.

2. Passez la sous-couche

Munissez-vous de votre sous couche blanche et d'un rouleau, et recouvrez toutes les surfaces apparentes et le dessous de chaque pièce : table et chaises. Laissez ensuite sécher quelques heures.

3. Posez la première couleur

Choisissez une couleur de peinture majoritaire (celle que vous préférez), et à l'aide d'un pinceau plat, recouvrez les 3/4 de la table, en laissant deux pans en attente pour une autre couleur.

Pour passer cette couche de peinture, respectez bien le sens des fibres du bois. Recouvrez également le dessous de chaque élément.

4. Passez à la deuxième couleur

Une fois cette couleur sèche (attendez quelques heures), munissez vous d'une seconde couleur de peinture et recouvrez-en les deux pans laissés en attente, en respectant toujours le sens de la fibre du bois.

5. Peignez les autres éléments de votre salon

Pour les chaises (supposons qu'il y en ait 6), munissez-vous des deux couleurs de peinture utilisées pour la table, et prenez-en une troisième pour les 2 chaises restantes.

Ici j'ai utilisé un rouge gourmand, un blanc lin et une couleur taupe. Cette trilogie dans les couleurs de peinture permet de donner le côté design recherché.

6. Vitrifiez votre salon de jardin

Une fois la peinture sèche, passez 2 couches de vitrificateur sur l'ensemble du salon : cela le protégera des intempéries et de l'usure.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Monic7785 | 06/09/2015  

Comment faire quand le meuble est huilé et pas verni ?

Sur le même thème

xtiane

Comment entretenir les meubles de jardin ?

Le mobilier de jardin, laissé à l'extérieur par tous les temps, (canicule, pluie, gel, etc.) se dégrade peu à peu. Si l'on n'a pas la place pour le remiser à la mauvaise saison, une housse plastique est le minimum pour le protéger. Comment l'entre

cecile10

Construire un barbecue en pierre

Dresser un barbecue en pierre dans son jardin ? Bonne idée. Encore faut-il connaître les étapes à suivre pour le fabriquer. Si vous avez quelques talents de bricoleur, il est temps de commencer votre "construction" !

guillaume7

Comment faire du feu avec un silex et un minerai de fer ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez frotter deux silex l’un contre l’autre pendant des heures, rien ne se produira. Cette opération produit des étincelles froides, avec lesquelles il est impossible de faire un feu. Allumer un feu nécessit

Chercher un article sur Comment fait-on