A lire aussi
par LauryB |
Apparue suite à un accouchement, à cause d'une toux chronique ou de port de charges lourdes, l'hernie ombilicale doit être prise en charge et traitée dès les premiers signes d'inconfort et de douleur. Opération courante, la cure d'une hernie ne doit pas vous faire peur. Alors comment s'y préparer ?
Quelles sont les fournitures nécessaires ?
Étapes de réalisation
Parcours de soins coordonnés oblige, vous devez tout d'abord vous orienter vers votre médecin traitant. Une fois son diagnostic posé, il vous orientera vers un chirurgien compétent en la matière.
Le chirurgien déterminera le bien fondé de l'intervention et son urgence. Il vous expliquera le déroulement de la cure de l'hernie, répondra à toutes vos questions et vous donnera, bien sûr une date, que vous pourrez choisir ensemble.
Un petit tour chez l'anesthésiste - obligatoire - déterminera s'il y a, ou non, contre-indication à une anesthésie générale.
Pensez à remplir votre dossier d'admission à l'hôpital et à prévenir votre Mutuelle. Que ce soit en ambulatoire (une seule journée) ou en séjour de courte durée, si vous souhaitez être remboursé au mieux, pas d'impasse sur la paperasse !
De retour chez vous et en attendant le jour J, n'en faites pas plus que d'habitude, en pensant que, de toute façon, vous allez être "réparé" : une hernie peut à tout moment s'étrangler et vous contraindre à une opération d'urgence, sous peine de dégâts irrémédiables. Et inutile de stresser : chaque question que vous vous posez trouvera une réponse auprès du corps médical!
Astuces et mises en garde
Astuce(s) :
Ralentissez la consommation de tabac avant l'intervention : vous éviterez les quintes de toux au réveil, douloureuses pour les abdominaux endoloris et ralentissant la cicatrisation.
Sur le même thème
Comment immobiliser un membre fracturé ?
Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet
Derniers articles Chirurgie