Comment créer un modèle de message sous Microsoft Outlook?

 

par yannb04 |

     
Comment créer un modèle de message sous Microsoft Outlook?

Si vous envoyez régulièrement des e-mails contenant les mêmes informations ou respectant la même structure (newsletter, mail de relance, réponse standard, etc.), il est très utile de créer des modèles d'e-mails. Ainsi, vous allez créer un e-mail type et vous pourrez par la suite le réemployer autant de fois que vous le souhaitez, avec la possibilité d'adapter le contenu avant de l'envoyer. Utile, non ? Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Microsoft Outlook

Étapes de réalisation

1.

Tout commence comme si vous écriviez un e-mail classique

Lancez Microsoft Outlook et créez un nouveau message (raccourci clavier Ctrl + N).

2. Rédigez votre e-mail

Remplissez le corps du message (la partie où vous saisissez librement du texte) avec les informations de votre choix. Si l'e-mail comporte beaucoup d'éléments (images, textes, liens hypertextes), il est conseillé d'insérer d'abord un tableau dans le message puis d'y disposer vos éléments. Cela facilitera la mise en page et garantira un affichage optimal à vos destinataires.

3. Sauvegardez-le

Pour sauvegarder votre modèle, rendez-vous depuis le nouveau message dans l'onglet « Fichier » puis « Enregistrer sous ». Donnez un nom clair au fichier de façon à pouvoir le retrouver facilement et choisissez le format « Modèle Outlook » comme type de fichier.

4. Stockez-le

Par défaut, votre modèle sera stocké dans un dossier nommé « Templates ». Vous pouvez bien entendu changer le dossier de destination et l'enregistrer par exemple dans votre dossier « Documents ».

5. Vérifiez son enregistrement ; le tour est joué !

Avant de fermer votre modèle, rendez-vous dans le dossier où vous l'avez sauvegardé, et vérifiez qu'il s'y trouve bien. Si ça n'est pas le cas, recommencez les étapes 3 et 4. Vous pouvez maintenant fermer le message qui vous a servi de modèle. Vous pourrez facilement vous en resservir par la suite.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les modèles d'e-mail peuvent également servir à des campagnes de publipostage.

Mise(s) en garde :

Les intitulés des menus peuvent changer en fonction des versions de Microsoft Outlook.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on