Comment fabriquer un casque de chevalier?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer un casque de chevalier?

Fabriquer un casque de chevalier

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans vous ruiner. Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier carton
  • Cabochons ou gommettes
  • colle
  • peinture ou feutre
  • ciseaux
  • mètre

Étapes de réalisation

1. La croix du chevalier

La croix du chevalier

Prenez du papier carton, et tracez deux bandes de 36 cm de long et 3 cm de hauteur. Puis, à l'aide de ciseaux, découpez ces bandes.

Croisez les deux bandes et, avec de la colle, assemblez le centre de croisement des bandes. Votre croix de chevalier est maintenant prête ; réservez-la pour plus tard.

2. Le casque

Le casque

Prenez la mesure du tour de tête de votre enfant, reportez cette mesure sur le papier carton, en rajoutant 2 centimètres.

Découpez le carton selon vos mesures (3 cm de largeur, et la longueur du tour de tête de votre enfant + 2 cm) ; puis formez un cercle avec votre bande de carton et collez-en les deux extrémités.

Assemblez ensuite votre tour de tête avec la première étape, en collant les extrémités de la croix.

3. La décoration du casque

Munissez-vous à présent de gommettes, cabochons, peinture, crayons, feutres et décorez le casque.

Vous pouvez également le recouvrir de papier aluminium pour un effet métallique. Puis le décorer de plumes à faire tenir sur le haut du casque - effet garanti !

Dans les deux cas, laissez sécher quelques heures. Le casque est prêt !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

lalalli | 04/11/2013  

Ah non, je me suis réincarné en licorne.. YOUPIIIII *_____*

lalalli | 04/11/2013  

Je suis mort

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

Tam

Comment demander une auxiliaire de vie scolaire (AVS) pour son enfant ?

Vous êtes parent d'un enfant en situation de handicap, qui a besoin d'être aidé pendant son temps de scolarisation. En l'accompagnant au quotidien, l'auxiliaire de vie scolaire peut lui permettre d'intégrer ou de rester dans une classe ordinaire. Pour

Chercher un article sur Comment fait-on