Comment fabriquer des sucettes déco?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer des sucettes déco?

Pour égayer une table de réception, un goûter d'anniversaire ou agrémenter un emballage cadeau, on peut fabriquer de fausses sucettes déco qui donneront presque envie de les manger. Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bouchon de liège
  • Cure-dents
  • Peinture acrylique
  • Paillettes
  • Cutter
  • Pinceau
  • Vernis colle

Étapes de réalisation

1. Découpez des rondelles de liège

Récupérez des bouchons de liège, déposez-les sur une planche à découper et, à l'aide d'un cutter, découpez-en des rondelles pas trop épaisses, comme celles d'une sucette.

2. Peignez vos rondelles

Munissez-vous de peinture acrylique, et peignez les rondelles en donnant des effets de spirale. Pour cela, commencez par couvrir la surface des rondelles de bouchon par une couleur, laissez sécher et, avec un pinceau plus fin, peignez une spirale dans une autre couleur. Laissez sécher de nouveau.

3. Vernissez le tout

Prenez votre vernis colle, et couvrez-en les rondelles. Si vous le souhaitez, vous pouvez également les parsemer de paillettes ; puis laissez sécher.

La colle va donner un effet brillant aux sucettes. Munissez-vous à présent de cure-dents, et piquez-en un sous chaque rondelle de liège. Vos sucettes déco sont prêtes !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on