Comment fabriquer un miroir fleur en carton?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer un miroir fleur en carton?

Vous disposez d'un petit miroir rond, mais sans contour ni déco ? Sachez que vous pouvez fabriquer vous-même des miroirs originaux avec peu de matériel, et à peu de frais. Ici, munissez-vous d'un compas et de carton, et je vous explique comment réaliser un miroir en forme de fleur. Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Carton
  • Compas
  • Cutter
  • Peinture acrylique
  • Miroir rond
  • Colle sans clou ni vis
  • Pinceau
  • Vernis colle

Étapes de réalisation

1. Tracez une rosace

Tracez une rosace

À l'aide d'un compas, tracez tout d'abord une grosse rosace. Prenez ensuite un cutter, et découpez le carton sur vos lignes, à l'extérieur des pointes de façon à former les pétales de votre fleur.

Une fois cela fait, posez votre fleur bien à plat et le miroir en son centre. Tracez le contour du miroir au centre de votre fleur. Vous peindrez ensuite par dessus ce cercle, mais ce trait vous permettra de savoir quelle place tiendra votre miroir dans la rosace.

2. Peignez votre fleur

Préparez votre peinture acrylique en la déposant dans une assiette et, à l'aide d'un pinceau, emplissez toute la surface de la fleur, et laissez sécher.

Puis, prenez un pinceau plus fin et, avec de la peinture grise (ou un feutre), repassez sur le pourtour de chaque pétale préalablement crayonné par votre compas. Laissez sécher de nouveau.

3. Les finitions

Prenez enfin une seconde couche de peinture acrylique plus claire que la première, et parsemez quelques touches sur le départ de chaque pétale (vers le centre de la rosace). Laissez sécher.

4. Collez votre miroir

À l'aide de la colle sans clou ni vis que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage, collez le miroir sur le que vous avez préalablement tracé, au centre de votre fleur.

Posez une petite attache à cadre à l'arrière de votre carton ; votre miroir fleur est prêt !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on