Comment changer le niveau de sécurité des Macros sous Word 2010 ?

 

par alekhine |

     
Comment changer le niveau de sécurité des Macros sous Word 2010 ?

Une macro désigne un moyen de mémoriser tout un enchaînement de tâches dans un programme ou un logiciel. Vous pouvez, par exemple, associer un raccourci clavier à une macro. Word 2010 désactive les macros par défaut ; mais si vous souhaitez automatiser certaines tâches pour certains de vos documents, sachez que c'est possible ! Suivez le guide.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows 8
  • Word 2010

Étapes de réalisation

1. Changez le niveau de sécurité des macros

Pour cela, commencez par ouvrir Word 2010, en utilisant l'icône situé sur votre bureau. Cliquez sur le bouton « Fichier », en haut à gauche de l'écran.

Puis, cliquez sur « Options » dans le menu de Word, et dans les options de Word, sélectionnez « Centre de gestion de la confidentialité ».

2. Le centre de gestion de la confidentialité

Vous avez accès à la gestion de la confidentialité. Sur la droite, cliquez sur « Paramètres du centre de gestion de la confidentialité ».

3. Activez les macros

L'écran des paramètres des macros apparaît alors à l'écran. L'option « désactiver... » est activée ; sélectionnez donc l'option « Activer toutes les macros » (non recommandé ; risque...)

Cliquez sur « Ok ». Vous pouvez sortir de l'écran des paramètres : les macros sont dorénavant activées sous Word 2010.

4. Attention toutefois !

Les macros automatisent les tâches les plus utilisées sur votre ordinateur. De nombreuses macros sont créées avec VBA, par des créateurs de logiciels. Certaines macros peuvent donc présenter un risque de sécurité.

Des personnes malveillantes peuvent en profiter pour introduire des macros dangereuses dans vos documents en introduisant des virus sur votre ordinateur.

5. Suivez les recommandations pour éviter les macros malveillantes

VBA ou Visual Basic for Applications, est une implémentation de Microsoft Visual Basic, intégrée dans les applications de Microsoft Office.
VBA permet l'automatisation des tâches pour des programmes comme Word.

6. Choisissez donc consciencieusement votre niveau de sécurité

Dans l'écran de paramètres des macros, trois niveaux de sécurité existent.

- L'option « Désactiver toutes les macros sans notification » : Vous ne faites confiance à aucune macro. Toutes la macros des documents Word seront désactivées.

- L'option « Désactiver toutes les macros avec notifications » : Idéal pour choisir vous-même les macros, au cas par cas. Une alerte de sécurité vous signale la présente d'une macro.

- L'option « Désactiver toutes les macros à l'exception des macros signées numériquement » : Si l'éditeur de la macro l'a signée numériquement, vous pouvez l'approuver ou non. Celles non signées ne s'afficheront pas.

Vous pouvez ainsi profiter des macros sereinement, sans la crainte d'une malveillance.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on