Comment fabriquer une petite voiture en carton?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer une petite voiture en carton?

Les petits adorent participer à des ateliers de loisirs créatifs, et rien de tel que de leur faire confectionner des objets ludiques et rigolos. Pour les garçons, je vous explique comment leur faire fabriquer des petites voitures en carton à moindre coût. Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Rouleau papier wc
  • Bouchon de liège
  • Peinture
  • Cure-dents
  • Colle
  • Paire de ciseaux ou cutter

Étapes de réalisation

1. Le corps de votre voiture

Prenez un rouleau de papier toilette et, à l'aide d'un crayon, tracez un rectangle sur le dessus du rouleau. la longueur de ce rectangle doit être à peu près le tiers de la longueur du rouleau.

Partagez ensuite ce rectangle en deux parties identiques dans le sens de la largeur, en traçant un trait sur le milieu du rectangle. À l'aide d'un cutter, découpez le trait et rabattre de part et d'autre chaque petit rectangle.

2. Peignez votre voiture

Prendre de la peinture et peindre le rouleau en carton. La gouache ou la peinture à l'eau sont idéales pour les petits. Laissez sécher.

Pensez à mettre à votre enfant de vieux vêtements, et à recouvrir votre table de papier journal ou d'une nappe en caoutchouc, afin de pouvoir nettoyer facilement.

3. Ajoutez-lui les roues

À l'aide d'un cutter, découpez 4 rondelles dans un bouchon en liège. Ces rondelles vont former les roues de la petite voiture en carton. Peignez-les, et laissez-les sécher.

4. Fixez vos roues à la voiture

Prenez un cure-dent, encollez-en les extrémités, et piquez le cure-dent dans une roue, puis à travers le rouleau en carton. Une fois que le cure-dent a traversé le corps de la voiture, piquez la deuxième roue à son autre extrémité.

Répétez l'opération une deuxième fois pour les rues arrières. La voiture en carton est terminée !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne laissez pas l'utilisation du cutter aux petits, faites les découpes pour eux.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on