Comment fabriquer un vase avec des fils de laine?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer un vase avec des fils de laine?

Avec un peu d'idées et de récup on peut réaliser des vases totalement design et originaux. Pour cet article, munissez-vous d'un peu de laine ou de corde et d'une bouteille en verre, et vous verrez qu'on peut créer un vase avec si peu !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • laine de plusieurs couleurs ou corde
  • colle
  • bouteille
  • ciseaux

Étapes de réalisation

1. Nettoyez votre support

Récupérez une bouteille en verre de forme quelconque. Nettoyez-la bien, et essuyez-la, de façon à ce que le vernis-colle adhère facilement.

2. Découpez des longueurs de laine

Prenez 3 ou 4 pelotes de laine, et coupez 4 longueurs de fils. Si vous souhaitez une ambiance plus esprit patine et campagne, vous pouvez choisir aussi de la corde blanche.

3. Entourez la bouteille de laine

Encollez le quart de la bouteille de vernis colle (en partant du haut ou du bas, comme vous préférez) ; posez le premier fil de laine, et tournez autour de la bouteille.

Une fois le premier fil de laine terminé, recommencez l'opération avec la deuxième couleur, puis la troisième et la quatrième. N'étalez pas tout le vernis-colle dès le début, il sècherait le temps que vous posiez tous les fils.

Laissez sécher quelques heures et glisser vos fleurs dans le vase.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi accessoiriser avec des fleurs en feutrine, cabochons ou petit écusson collés sur la laine.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on