Comment utiliser AirDrop et AirPlay sur un iPhone iOS7 ?

 

par damneya |

     
Comment utiliser AirDrop et AirPlay sur un iPhone iOS7 ?

Ca y est, Apple a décidé de simplifier le partage de photos, de contacts, et de musique entre deux iPhones ! Si votre iPhone fonctionne sous iOS7, munissez-vous dès à présent d'AirDrop pour en profiter. Vous pourrez en plus, retransmettre des vidéos, des photos et même de la musique sur Apple TV avec AirPlay. Pour savoir comment cela fonctionne, suivez ces explications.

Étapes de réalisation

1. Activez AirDrop

Pour utiliser AirDrop, vous devez l’activer en faisant glisser vers le bas votre « Centre de contrôle » et en tapant sur le bouton.

Aussitôt, une liste d’options apparaît, vous permettant de l’éteindre et de partager vos données uniquement avec la liste de vos contacts ou avec tout le monde. Choisissez l’option qui vous convient.

2. Partagez une photo avec AirDrop

Ouvrez l’application Appareil photo de votre Iphone 5s. Prenez une photo ou sélectionnez une photo déjà prise, et sélectionnez ensuite la personne à qui vous souhaitez envoyer la photo.

Puis touchez sur l’avatar rond pour envoyer la photo. La personne reçoit alors une notification l’informant de la réception de la photo : elle n’a qu’à appuyer sur « Accepter » pour la réceptionner.

3. Pour utiliser AirPlay

Connectez votre iPhone à votre Apple TV ; ouvrez le « Centre de contrôle » et appuyez sur le bouton AirPlay pour activer la fonctionnalité. Quand la liste appareil Apple disponible apparait, sélectionnez « Apple TV, et appuyez ensuite sur «Terminé ».

Dorénavant lorsque vous utiliserez les applications Photos, Vidéos et Safari, ces dernières seront diffusées directement sur votre Apple TV !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment connaître les codes secrets de son smartphone Android ?

Vous avez parcouru toutes les fonctionnalités de votre smartphone Android, et avez l’impression que vous en avez fait le tour ? Cet article va vous permettre de découvrir les faces cachées de votre smartphone avec les fameux « cheating codes », des

damneya

Comment retrouver son smartphone avec RingMyDroid ?

Si comme moi vous avez la tête ailleurs et qu’il vous arrive d'égarer votre smartphone souvent et n’importe où, voici une application qui vous évitera de passer des minutes, voire des heures, à le chercher ! Surtout s’il est sur silence ou en m

damneya

Comment utiliser plus longtemps la batterie de son Smartphone ?

« Pourquoi tu ne m'as pas appelée ? » vous reproche votre aimée, en faisant la moue. « Je t'ai attendu toute la soirée... » Comment lui expliquer alors, que vous n'aviez simplement plus de batterie ? Que votre si sophistiqué smartphone ne peut res

Chercher un article sur Comment fait-on