Comment ouvrir un fichier corrompu dans Word ?

 

par alekhine |

     
Comment ouvrir un fichier corrompu dans Word ?

Vous essayez d'ouvrir un de vos fichiers Word, mais celui-ci et illisible, ou ne refuse tout bêtement de s'ouvrir ? Votre fichier est alors certainement corrompu, mais pas de panique ! Il est possible de le récupérer même si celui-ci ne s'ouvre pas. Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows 8
  • Logiciel Word

Étapes de réalisation

1. L'ouverture à partir d'un nouveau document Word

Ouvrez tout d'abord Word, en utilisant l'icône qui est sur votre bureau. Puis, cliquez en haut à gauche de l'écran de Word, sur « Fichier » puis sur « Ouvrir ». Dans la fenêtre qui est à l'écran, cherchez le fichier concerné et sélectionnez-le avec la souris.

2. Ouvrir et réparer le fichier

En bas de l'écran, à droite, vous avez la commande « Ouvrir » : cliquez sur la flèche du bouton « Ouvrir » pour ouvrir un menu. Choisissez, dans le menu, la commande « Ouvrir et réparer ».

3. Et si cela ne fonctionne pas ?

Il est possible que ceci ne fonctionne pas. Dans ce cas, retournez sur « Fichier » puis « Ouvrir ». Sélectionnez toujours votre document Word corrompu, et toujours en bas et à droite de l'écran et au dessus de la commande cliquez sur « Ouvrir ».

4. Récupération des données

Apparaît alors la « Liste des fichiers » ; elle affiche « Tous les fichiers ». Déroulez la flèche de cette commande et choisissez dans le menu la commande « Récupération du texte de n'importe quel fichier ».

Cliquez ensuite sur « Ouvrir ». Vous verrez que seul le texte de votre fichier sera récupéré.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on