Comment fabriquer une panière déco avec une cagette ?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer une panière déco avec une cagette ?

Lorsque l'on achète des fruits ou légumes on a parfois de petites cagettes. Plutôt que de les jeter, je vous propose de les recycler en objets utiles et déco pour la maison. Voici comment fabriquer une panière à déjeuner qui agrémentera parfaitement votre table du matin.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cagette
  • sous couche
  • peinture acrylique
  • pinceau
  • corde
  • agrafeuse de bricolage

Étapes de réalisation

1. Nettoyez votre cagette

La cagette que vous vous apprêtez à recycler a été transportée de camion en camion jusqu'au magasin où vous l'avez achetée... Il vous faut donc la nettoyer pour la réutiliser. Passez donc un coup d'éponge, et poncez-la au papier de verre afin que la peinture adhère mieux pour la prochaine étape ! Finissez le nettoyage par le chiffon afin d'enlever les éventuels dépôts.

2. Passez la sous couche

À l'aide d'un pinceau ou d'un petit rouleau recouvrez ensuite toute la surface de la cagette avec de la sous couche. N'oubliez pas les coins, et le dessous de votre cagette ! Peignez-en aussi l'intérieur, puis laissez-la sécher quelques heures.

3. Peignez votre cagette

Il est temps de choisir une couleur pour votre nouvelle panière ! Vous pouvez par exemple la choisir en fonction de votre service de table, pour que le tout se marie bien.
Une fois la peinture acrylique choisie, peignez votre panière à l'aide d'un pinceau à poils durs. Puis, laissez-la sécher quelques heures à nouveau.

Avec un pinceau fin et de la peinture blanche, vous pouvez, une fois votre panière sèche, écrire un petit mot sur la façade de la panière comme « Déjeuner » par exemple.

4. Munissez-la de anses

Découpez enfin deux morceaux de corde solide d'environ 7 centimètres et, à l'aide d'une agrafeuse de bricolage, fixez-les de part et d'autre de la cagette. Elles formeront ainsi les deux anses de la panière.

Et vous voilà maintenant avec une panière originale et personnelle !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on